Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Nouveau gagnant français à l’Euromillions, 15 millions d’euros pour le 3ème gagnant en Seine Maritime

La route a été longue mais un joueur français a renoué hier avec la victoire et avec la chance lors du tirage Euromillions du mardi 28 octobre 2014. Les 15 millions d’euros  qui venait tout juste d’être remis en jeu ont été remporté par un joueur de l’hexagone, ce n’était plus arrivé depuis le mois de janvier et ce gagnant de Haute-Garonne qui avait remporté 72 millions d’euros. C’est ici une très bonne nouvelle et ce joueur devient le 3ème grand gagnant Euromillions de l’année pour la France.

Alors que la précédente cagnotte n’avait pas vu de grands gagnants pendant 3 semaines, les 15 millions d’euros du 28 octobre n’auront pas fait long feu puisque dès leur mise en jeu ils ont été remporté par un joueur bien chanceux qui pourra désormais s’endormir plus riche mais également plus tranquille. Si nous aurions préféré voir un gagnant français vendredi dernier au lieu du gagnant Portugais pour 190 millions d’euros, ne boudons pas ici notre plaisir d’autant plus qu’avec le résultat du tirage My Million, cela fait 2 nouveaux millionnaires en France, le 116ème My Millionnaire étant un joueur originaire des DOM-TOM.

Mise à jour du 21/10/2014 à 13h30 : Le gagnant Euromillions vient du département de Seine-Maritime

D’après un communiqué de la Française des Jeux, ce 3ème gagnant Euromillions vient de Normandie, du département de Seine-Maritime (76). Si il n’est pas le plus grand gagnant du département, ce joueur rejoint deux autres grands gagnants de la loterie européenne qui avait également remporté la somme de 15 millions d’euros. C’est donc la 3ème fois qu’un joueur gagne l’Euromillions en Seine-Maritime, nous pouvons dire que la chance vient vient de la Haute-Normandie. Voici le top 4 des gagnants dans le département :

  1. Le 13 novembre 2009 à Canteleu, un joueur Loto remporte la cagnotte du Super Loto qui se montait à 17 millions d’euros, comme le rappel le NouvelObs ici.. 5 ans plus tard, il reste le plus grand gagnant de Seine Maritime.
  2. Au Havre le 21 mars 2008, un joueur a remporté 15 millions d’euros lors d’un tirage de la loterie européenne.
  3. A Angerville l’Orcher le 3 septembre 2010, un autre joueur de Haute-Normandie a remporté 15 millions d’euros, tout comme le grand gagnant de ce 28 octobre 2014.
  4. Le mardi 28 octobre, ce joueur de Haute-Normandie remporte également 15 millions d’euros mais nous ne connaissons pas encore sa localisation dans le département, l’information nous sera communiqué dans les prochains jours.

gagnants euromillions en France, le 3ème de l'année

3ème gagnant Euromillions français, 15 millions de plus pour la France cette année

Si l’année 2014 est plutôt poussive pour les joueurs de la loterie européenne dans l’hexagone, ce n’est pas pour autant qu’il faut s’apitoyer sur son sort. En effet, avec maintenant trois représentants sur la plus haute marche des rangs Euromillions, la France revient à la deuxième position en terme de nombre de gagnants, derrière l’Espagne et ses 6 multimillionnaires. En revanche, sur le plan comptable, les millions d’euros remportés en France depuis le 1er janvier au rang N°1 ne sont toujours qu’à 149 millions d’euros (137 millions avant ce tirage) et ne place la France qu’au 4ème rang, derrière l’Espagne, l’Angleterre et tout récemment le Portugal (Cf. Voir les pays gagnants à Euromillions en 2014).

Nous ne savons pas encore d’où vient ce joueur mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que la Française des Jeux aura divulgué la ville et le lieu où a été validé ce ticket gagnant d’une valeur de 15 millions d’euros.

Voici la liste des 3 gagnants Euromillions en 2014 du 1er janvier au 29 octobre

  1. Le premier gagnant Euromillions de l’année a remporté 63 millions d’euros suite à un tirage de 127 millions d’euros qui avait fait deux gagnants, un français et un espagnol lors du tirage du 7 janvier 2014
  2. Le deuxième gagnant de l’année a été ce gagnant Euromillions de Haute-Garonne qui a depuis fait don de 50 millions d’euros a des oeuvres caritatives. Il avait remporté cette cagnotte à la fin du mois de janvier.
  3. Le dernier gagnant est donc celui du tirage de ce mardi 28 octobre qui a remporté 15 millions d’euros. Il complète cette liste de multimillionnaires pour 2014 jusqu’à présent.
Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *