Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Tirage Euromillions : Deux joueurs remportent le jackpot, un français et un anglais multimillionnaire !

Ce weekend démarre plutôt bien puisque le tirage de l’Euromillions a fait deux grands gagnants hier soir. Alors que la cagnotte pointait un très honorable 32 millions d’euros, deux joueurs ont su trouver la combinaison gagnante et remporter chacun 16 millions d’euros. C’est la première fois qu’un tirage fait deux grands gagnants en 2014, et il y a eu un français.

Après deux tirages sans avoir été remporté, le montant de la cagnotte avait doublé pour atteindre plus de 32 millions d’euros pour ce tirage Euromillions du vendredi 7 novembre 2014. Pour ce tirage, 33 millions de grilles ont été coché à travers toute l’Europe et 2,5 millions de grilles ont été gagnante, dont 476’000 rien qu’en France. Vous avez été plusieurs milliers à consulter le résultat de ce tirage hier soir dès 21h30 et une heure plus tard, vous avez pu avoir la chance de découvrir qu’un nouveau joueur français avait trouvé la combinaison gagnante, accompagné dans sa chance avec un joueur anglais.

gagnant français à l'Euromillions pour 16 millions d'euros

Une doublette de gagnants pour ce mois de novembre, la fin d’année se termine bien pour la France

En panne de gagnants depuis le mois de janvier, la France n’avait pas eu beaucoup de chance lors des précédents tirage de l’Euromillions et cela, tout au long de l’année 2014. Mais depuis quelques semaines, nous pouvons dire que la baraka est revenue dans l’hexagone avec pas moins de 2 nouveaux millionnaires Français. Si un joueur de Seine-Maritime avait remporté 15 millions d’euros le 28 octobre dernier, voici un nouveau multimillionnaire de 16 millions d’euros pour la France ce 8 novembre. C’est la quatrième fois cette année que la combinaison gagnante est trouvée en France, faisant ainsi remonter l’hexagone parmi les pays les plus chanceux de l’année, même si en terme de millions d’euros, elle est toujours derrière l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre.

L’Angleterre justement qui a également récolté un multimillionnaire lors de ce même tirage. Cette doublette de gagnants est véritablement rare, d’autant plus lorsque le nombre de grilles jouées est aussi faible que ce vendredi soir. Si l’on considère que chaque grille jouée à une combinaison unique, il y avait 28,4% de chance que quelqu’un trouve la combinaison gagnante alors imaginez-vous le pourcentage de chance que deux personnes trouve la bonne combinaison…

Encore bravo à ces deux gagnants qui rapporte chacun 16 millions d’euros à leur pays, montant à 165 millions le nombre d’euros remporté au rang N°1 dans l’hexagone en 2014.

infographies top gain par pays en 2014

Le top gains et gagnants par pays pour cette année 2014. La France bien en terme de nombre de gagnants mais derrière en millions d’euros récoltés.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *