Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million : 10 gagnants n’ont pas récupéré leur gain, la solution du jeu en ligne privilégiée

L’information a fait l’actualité la semaine dernière auprès des presses nationales et initié par LeParisien, 9 joueurs My Million ont définitivement perdu leur million d’euros durement remporté, et un dixième est en attente de récupération de son gain, mais lui aussi sera probablement perdu. Si nous vous avions déjà parlé de ces « avis de recherche » spéciaux, évoquons aujourd’hui une solution pour ne pas être dans le cas de ces joueurs, en jouant en ligne…

Décidément, la mise en place du jeu My Million n’est pas des plus simples pour la Française des Jeux qui enchaîne les « bad buzz » depuis de nombreux mois. Pourtant, ce jeu est de loin le plus équitable et réussi de la société de jeux de hasard française, et cela depuis la création de l’Euromillions en 2004.

« Les gens jettent leur ticket sans regarder » My Million, déjà 10 millions d’euros non réclamés !

Interrogé par LeParisien/Aujourd’hui en France, l’un des responsables de la Française des Jeux avoue que beaucoup de joueurs jette délibérément leur ticket à la poubelle après avoir constaté que leur grille Euromillions était perdante. Cependant, il concède que le jeu est en cours d’installation dans les mœurs et que les personnes s’habituerons au fur et à mesure de consulter les codes gagnants des différents tirages.

D’ailleurs, les pluies de millionnaires sont des événements spéciaux qui mettent en jeu plusieurs dizaines de gagnants en l’espace d’une semaine. Lors du 25 et du 28 novembre, 10 joueurs ont remporté 1 million d’euros pour ce qui était une 3ème pluie de millionnaires. Les affluences sont nettement en hausse lors de ces événements, prouvant ainsi que la communication et la compréhension du jeu est en cours de réalisation.

Sur un plan comptable en revanche, les chiffres sont dur pour la FDJ puisque 10 millions d’euros n’ont pas été distribués, soit 7% des codes gagnants qui n’ont pas trouvé preneur. Cependant, afin de calmer les détracteurs de la Française des Jeux qui crient déjà au scandale concernant ces millions d’euros non distribués, il est convenu que les codes gagnants non réclamés seront remis en jeu lors d’un prochain événement, certainement sous forme d’une pluie de millionnaires….

Si l’éducation du jeu réduira le nombre de gains non réclamé à l’avenir, il existe aujourd’hui une solution efficace pour ne plus manquer une seule combinaison gagnante, que ce soit à l’Euromillions ou à My Million, c’est de jouer sur le site de la FDJ.fr.

déjà 800'000 gagnants sur FDJ.fr en 2014

Les gagnants FDJ.fr sont à l’honneur pendant toute la semaine du 8 au 14 décembre 2014

Est-ce une coïncidence ou une véritable opération visant à rassurer les joueurs, toujours est-il  que la Française des Jeux consacre cette semaine aux gagnants du site FDJ.fr et notamment au plus grand d’entre eux, avec plusieurs gagnants My Million.

Depuis le 1er janvier 2014, 14 joueurs en ligne ont reçu entre un million d’euros et 7,5 millions d’euros. En plus de ces grands gagnants, se sont 800’000 personnes différentes qui ont au moins obtenu un gain en 2014 sur le site de la FDJ.fr, preuve s’il en faut de l’essor du marché du jeux en ligne pour la gamme de la Française des Jeux, qu’elle soit sous forme de jeux de grattage avec la formule Illiko ou bien avec ces jeux de tirage.

Parmi les 14 millionnaires, nous pouvons compter 11 représentants du jeu My Million, ce jeu que beaucoup laisse filer alors qu’il peut vous faire remporter jusqu’à 1 million d’euros en trouvant le code gagnant. Si une chose est sûre et certaine, c’est qu’en jouant directement en ligne, vous n’aurez plus jamais la hantise de jeter ou perdre votre ticket de jeu puisque celui-ci sera automatiquement validé dans la base de donnée et adosser à votre nom propre.

Mais le jeu My Million n’est pas le seul à faire des heureux gagnants puisque deux joueurs Loto ont également coché leur grille gagnante en ligne en remportant 7,5 millions d’euros et 2 millions d’euros. Le 14ème et dernier gagnant est un joueur qui venait à peine de s’inscrire sur la FDJ.fr et qui, en cochant une grille unique c’est vu repartir avec 2,1 millions d’euros pour un gain au rang N°2 d’un tirage de l’Euromillions. Il est à ce jour le millionnaire le plus rapide entre sa date d’inscription (le soir à  18h) et son obtention de gain (le soir à 21h30 après le résultat du tirage du 24 octobre 2014).

La solution est donc simple, il vous faut jouer en ligne pour ne pas perdre des millions d’euros qui pourrait vous être attribué !

Jouer en ligne au Loto, à l’Euromillions ou à My Million, c’est facile et sécurisé !

Même si vous n’êtes pas un adepte de l’Internet, vous allez pouvoir vous inscrire en quelques minutes sur le site internet de la Française des Jeux. En effet, pour faciliter encore plus la chose, l’équipe de Tirage-Gagnant.com vous a proposé deux pages de guides afin de réussir à cochez vos grilles Loto et Euromillions dans les règles de l’art.

Nous vous laissons ainsi ces quelques ressources ci-dessous et nous espérons que vous serez notre prochain My Millionnaire. Si jamais vous souhaitez continuer à jouer dans un bureau de tabac, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Ne pas jeter votre ticket de jeu et regarder deux fois plutôt qu’une le code gagnant My Million, vous pouvez retrouver l’ensemble des tirages My Million sur cette page.

  • Vous êtes un passionné de Loto et cela fait plusieurs années que vous jouez dans votre bureau de tabac ? A l’aube de l’année 2015, il est peut-être temps de tenter l’aventure en ligne. Découvrez notre page guide pour jouer au Loto sur Internet, l’inscription ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
  • Si vous êtes un joueur d’Euromillions My Million, vous aurez également la possibilité de cocher votre grille sur le site de la FDJ.fr et cela à n’importe qu’elle heure de la journée ou de la nuit et même en déplacement à l’étranger. Pour savoir comment jouer à l’Euromillions sur internet, c’est par ici.
gagnant Euromillions de 2 millions d'euros en ligne

Inscrit à 18h, ce joueur en ligne a remporté 2 millions d’euros en quelques heures à l’Euromillions.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

One comment

  1. Hardy Valentin /

    Bonjour Monsieur j’ai perdu mon ticket (Besançon) avec 5 codes my million pour le tirage du vendredi 05 février 2016, Pouvez-vous me dire si l’unique gain de ma région a été réclamé ?
    Merci, Valentin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *