Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : La Belgique s’est offert un nouveau millionnaire de 25,2 millions d’euros vendredi

Si la fin de l’année approche à grands pas, ce n’est pas une raison pour se laisser prendre les cagnottes de l’Euromillions à la place des autres. C’est ce qu’à compris un joueur belge lors du tirage Euromillions du vendredi 26 décembre qui s’est emparé des 25,2 millions d’euros de la cagnotte qui était en jeu. Récit de cette folle soirée où la Belgique a été mise à l’honneur.

Notre équipe de Tirage-Gagnant pour la Belgique était à l’affût de la moindre information complémentaire vendredi soir après avoir appris que le grand gagnant était un joueur venu de Belgique. En effet, cela faisait plus de 5 mois que l’on attendait un nouveau millionnaire dans le royaume belge après le gagnant de 67,9 millions d’euros le 15 juillet dernier. C’est désormais chose faites et la Belgique conserve avec brio sa moyenne de deux multimillionnaires par an avec ce nouveau gagnant qui fête Noël après l’heure, mais qui n’est pas près d’oublier ce tirage d’exception.

2ème gagnant euromillions en belgique

Un grand gagnant et 6 gagnants de rang N°2 pour la Belgique, une soirée record !

En trouvant à lui seul les 5 bons numéros ainsi que les 2 bonnes étoiles, le joueur de Belgique s’est offert l’intégralité de la cagnotte en cours qui était annoncé à 25 millions d’euros. Au final, se son 200’000€ de pourboire qui lui seront reverser en supplément de la cagnotte annoncée, de quoi se payer un petit appartement dans la capitale Bruxelloise pour passer le plus beau des réveillons de la Saint Sylvestre le 31 décembre prochain.

Mais si nous retenons ce deuxième gagnant belge de 2014, il ne faudrait pas non plus oublier les autres grands vainqueurs de cette soirée du 26 décembre, qui en trouvant 5 bons numéros et une des deux bonnes étoiles se sont offert 139’000€. En effet, si un total de onze personnes ont été hissé au rang N°2, six d’entre elles étaient des joueurs belges.

C’est ici un record pour notre cher voisin et un Noël à retardement, puisque ni les tirages du Lotto traditionnel et celui du Super Lotto de Noël de la veille n’avait fait de millionnaires.

En ajoutant 25,2 millions d’euros à son compteur de millions, la Belgique remonte à la 5ème position des pays gagnants en 2014 et revient à hauteur du Portugal en terme de gagnants avec deux représentants. A titre de comparaison, la France est toujours deuxième avec 5 multimillionnaires Euromillions en 2014, loin derrière l’Espagne et ses 8 gagnants cette année (voir l’intégralité du tableau de gains par pays ci-dessous).

infographie tableau des gains par pays

Infographie du tableau des gains par Pays à l’Euromillions en 2014.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *