Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un 6ème gagnant français à Euromillions pour 15 millions d’euros dans les Bouches-du-Rhône

Incroyable, délirant, impressionnant, il n’y a pas vraiment de mots pour décrire cette soirée Euromillions du mardi 30 décembre 2014. Alors que le précédent tirage avait vu un 2ème joueur belge remporter 25,2 millions d’euros pour le rang N°1, la cagnotte de la loterie européenne est retombée directement lors du dernier tirage de l’année 2014, et pour un joueur français. Retour sur cette soirée de folie qui à rendu heureux un joueur français plus que de raison.

Mise à jour du 26/01/2015 à 10h : Le gagnant vient des Bouches-du-Rhône à Saint Rémy de Provence

Près d’un mois après son gain de 15 millions d’euros, nous apprenons que le 6ème gagnant Euromillions de 2014 a reçu son chèque et nous vient de la ville de Saint Rémy de Provence, une commune de 10’000 habitants non loin de la mer Méditerranée. Ce gagnant n’a pas de rêve particulier autre que celui de voyager, refaire sa maison et profiter sainement de sa nouvelle fortune.

Avec tout ces millions d’euros, il ne devrait plus avoir besoin de soutien financier ni même d’un travail laborieux, que la vie lui sourisse tout comme l’année 2015 !

La fête va battre son plein avant l’heure dans un ménage français en cette soirée du 30 décembre. En effet, si le Nouvel An ne va arriver que demain avec son Loto spécial pour le 31 décembre (le résultat sera disponible ici), c’est déjà une nouvelle année qui se profile plutôt bien pour ce 6ème gagnant Euromillions français qui a raflé à lui seul l’intégralité de la cagnotte pour un gain net de 15 millions d’euros, autant dire qu’il s’agit là de son plus beau 13ème mois de sa vie.

gagnants euromillions en France, le 3ème de l'année

Après la Belgique, place à la France pour une belle soirée Euromillions

Alors que la Belgique avait raflé la cagnotte du tirage Euromillions de vendredi soir et que six autres joueurs s’étaient hissés au rang N°2, c’est au tour de la France de s’offrir le Père Noël en retard pour ce 30 décembre. 

En effet, si la remise en jeu du jackpot n’en fait pas un tirage record dans l’histoire du jeu, ce gain correspond tout de même à plusieurs centaines année de SMIC pour ce grand gagnant du soir. De plus, un autre joueur de l’hexagone a eu la chance de partir avec le rang N°2 en trouvant les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles. En trouvant cela, ce joueur s’offre la somme de 275’000€.

Pour compléter cette magnifique soirée, le tirage My Million qui avait lieu à 20h35 a consacré un 139ème joueur et solde une année bien remplie pour le lancement de ce jeu complémentaire. Ce gagnant vient des DOM-TOM et porte le nombre de gagnants Outre-Mer à 11, un chiffre incroyablement élevé !

6ème gagnant en France en 2014, une fin d’année de folie pour les joueurs français

Si ce nouveau gagnant (dont nous ne connaissons pas encore la localisation) ne se souviendra de ce jour comme étant celui du plus beau jour de sa vie avec ce chèque de 15 millions d’euros, nous, dans l’équipe de Tirage-Gagnant.com, nous nous souviendrons de lui comme étant le 6ème et dernier gagnant Euromillions de 2014, faisant rayonner notre pays au sein des plus grands pays gagnant à la loterie européenne.

Le dernier gagnant n’est pas si vieux que cela puisqu’au début du mois de décembre, c’est un joueur du Bas-Rhin qui avait remporté 73 millions d’euros à l’Euromillions, le gain record de cette année pour la France.

Après avoir fait tomber le premier jackpot de l’Euromillions le 7 janvier dernier (voir le résultat ici), en compagnie d’un joueur espagnol, voici qu’un joueur de l’hexagone s’illustre en s’offrant le dernier tirage de l’année.

La France, deuxième sur le podium des gains par joueurs et par pays en 2014

Avant de vous proposez un long billet bilan sur l’année 2014 pour le jeu Euromillions My Million, il est temps pour nous de faire les comptes avec ce nouveau gagnant français et de décerner la place de dauphin pour l’hexagone lors de cette année 2014 sur le plan Européen.

  1. Espagne : 412 millions d’euros récoltés pour 8 gagnants en 2014, une très très belle moisson pour les ibères.
  2. France : 253 millions d’euros récoltés pour un total de 6 gagnants cette année.
  3. Angleterre : Avec seulement 3 gagnants cette année, le Royaume-Unis s’offre tout de même plus de 234 millions d’euros au rang N°1.
  4. Portugal : Il n’aura fallut que 2 gagnants au portugais pour prendre plus de 215 millions d’euros, dû notamment au grand gagnant des 190 millions d’euros cette année pour le Portugal.
  5. L’Irlande et la Belgique se partage la cinquième position du classement. En effet, l’Irlande prend 101 millions d’euros avec son seul et unique gagnant mais la Belgique a eu la chance d’avoir deux représentants de sa nation au rang n°1 en 2014.
  6. L’Autriche complète ce tableau avec un gagnant cette année.

Nous noterons que si la France récupère 6 millionnaires, le Luxembourg et la Suisse ont été les deux seuls pays sans grand gagnant cette année.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *