Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Premier gagnant Loto de 2015, 17 millions d’euros pour un jeune joueur de Gironde

Nous avons enfin passé la nouvelle année après le super tirage Loto du Nouvel An du samedi 31 décembre et ce soir ce tenait le septième tirage Loto de l’ère 2015, après un tirage sans gagnant samedi et lundi soir. Les joueurs ont pu tenter leur chance pour un sublime jackpot de 17 millions d’euros, une cagnotte de référence qui a fini par tomber entre les mains d’un gagnant ce soir. C’est ici le premier gagnant Loto de l’année mais c’est loin d’être le dernier !

Mise à jour du 30/01/2015 à 9h : Le gagnant est un jeune joueur de moins de 25 ans originaire de Saint-Médard-en-Jalles en Gironde

Fait rare pour la Française des Jeux, le gagnant du super tirage Loto de 17 millions d’euros est un jeune joueur qui a moins de 25 ans. Selon la FDJ, moins de 5% des gagnants millionnaires sont compris dans cette tranche d’âge et ce joueur est également un tout jeune créateur d’entreprise (TPE). Si il ne compte pas se servir de son pactole pour grossir son capital, il avoue quand même qu’il travaillera avec beaucoup moins de pression qu’à l’accoutumée.

Dans un tabac/presse de la commune de Saint-Médard-en-Jalles, il indique qu’il ne jouait jamais plus de 2 à 4€ au Loto ou à l’Euromillions. Il n’aura désormais plus besoin de jouer, il vient de gagner !

hotel de ville de Saint-Médard-en-Jalles

L’hôtel de ville de Saint-Médard-en-Jalles, peut-être que le gagnant Loto le rachètera ?

C’est le département de la Gironde qui a eu la chance d’accueillir le premier gagnant Loto de 2015 et pas des moindres, puisque le montant du jackpot de ce samedi 17 janvier était de 17 millions d’euros, il faisait suite au jackpot du Nouvel An et ses 10 millions d’euros. Si en 2014, un couple de Libourne avait remporté 23 millions d’euros, devenant ainsi les deuxième plus gros gagnant Loto de l’histoire, ce nouveau gagnant venant là encore du département de la Gironde nous montre une belle voie pour 2015 avec ces 17 millions d’euros et se hisse parmi le top 5 des gagnants de l’histoire, nul doute qu’il tiendra la tête du classement des plus grands millionnaires au moins jusqu’au Super Loto du vendredi 13, le 13 février prochain.

Le département à l’honneur en 2015 pour cette première cagnotte Loto

Le département de la Gironde qui abrite quelques 1,4 million d’habitants fait partie de la région Aquitaine, déjà chanceuse avec deux millionnaires My Million cette semaine, et s’offre un joli coup de projecteur en ce début d’année avec ce premier grand gagnant au rang N°1 du Loto. Pour le gagnant, peut importe le lieu où il a été tiré au sort, seul le montant du chèque lui apporte une satisfaction naturelle. Nous espérons que ce premier jackpot remporté fera des émules tout au long de l’année mais pour commencer, tout au long de ce mois de janvier 2015.

Dès lundi soir, un nouveau tirage Loto mettra en jeu 2 millions d’euros, avec là aussi peut-être un millionnaire, seul l’avenir nous le dira. Toujours est-il qu’il faudra dépasser le nombre de 38 millionnaires de 2014, une petite moyenne de 3 gagnants par mois sera suffisante.

38 millionnaires en 2014, une petite année mais de beaux jackpots

Profitons de ce premier millionnaire de 2015 pour faire une petite rétrospective de 2014. Avec 38 millionnaires l’année dernière, nous ne pouvons pas dire qu’il s’agisse ici de la meilleure année pour les joueurs qui ont été en net retrait en terme de gagnants. En effet, en 2013, 44 joueurs avaient trouvé une combinaison gagnante au cours de l’année.

Cependant, si le nombre de gagnants n’a pas été au rendez-vous, le montant des cagnottes a quant à lui établit des « presque » record avec notamment un gain de 23 millions d’euros pour un couple de Gironde, ou encore un chèque de 17 millions d’euros remporté en Essonne. Parmi le top 5 des plus grands gagnants Loto de l’histoire, deux d’entre eux ont été titré en 2014.

Est-ce que 2015 fera aussi bien que l’année dernière en terme de montant ? Toujours est-il que c’est plutôt bien parti avec ce premier gagnant Girondin qui vient de remporter 17 millions d’euros, encore bravo à lui !

top 5 gagnants Loto de l'histoire

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

One comment

  1. lequertier /

    Quand. Je. Vais. Gagner. Moi. Aussi. Au. Loto
    Rien. Depuis. Dix. Ans
    C’est. Long

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *