Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Hommage à Charlie Hebdo, la FDJ ne diffuse pas le tirage Loto hier soir sur TF1 #NousSommesCharlie

Comme vous avez pu le constater, la journée du mercredi 7 janvier 2015 a été  particulière pour la France, pour la presse mais pour le monde en général. L’équipe de Tirage-Gagnant.com, également journalistes et rédacteurs, soutient sans commune mesure la rédaction de Charlie Hebdo ainsi que les familles des victimes.  

Un tirage Loto de 13 millions d’euros était en jeu hier soir mais comme prévu, aucune effusion de joie n’a pu être conclu à l’issue de l’annonce du résultat. Pour la première fois, nous avons tous souffler un « ouf » de soulagement à la vu de l’absence de gagnant. Non pas que nous soyons heureux de voir la cagnotte monter à 14 millions d’euros samedi soir, mais si le premier gagnant Loto de 2015 était survenu en ce jour aussi noir, il aura à jamais maudit cette chance car l’argent ne pourra jamais compenser la mort de personnes, que l’on soit proche ou non du personnel de Charlie Hebdo qui ont été exécuté hier matin.

soutien à Charlie Hebdo

En ce jour de deuil national, l’équipe Tirage-Gagnant.com se tient derrière la liberté.

La FDJ et TF1 ont décidé de ne pas diffuser le tirage hier soir à la TV

A la suite d’un JT exceptionnel de une heure et quart, terminant à 21h15, la chaîne de TF1, mandatée pour diffuser les tirages Loto a décidé de ne pas retransmettre le tirage de ce mercredi soir. Au sein de notre rédaction, nous avions pris le temps de téléphoner directement au service presse de la Française des Jeux qui n’a pas pu nous répondre formellement hier dans l’après midi sur la tenue ou non de ce tirage.

Dans la soirée, notre équipe a tenu à remercier cet élan de solidarité opéré par TF1 et la Française des Jeux dans cette journée de deuil national.

Mais si nous pensons à cette liberté d’expression et cette liberté tout court qui doit être notre arme afin de répondre aux bruits des kalachnikov, nous vous retrouverons bien demain pour un nouveau tirage de l’Euromillions, qui sera encore une fois sur un ton maussade, ce qui risque fort d’être le cas pendant quelques semaines.

Merci à vous, joueurs et lecteurs assidus ou sporadiques de Tirage-Gagnant.com, et si la douleur est immense en ce jeudi 8 janvier 2014, nous vous souhaitons par dessus tout tout le bonheur du monde et que la chance de 2015 tombe sur vous.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *