Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

10 nouveaux gagnants My Million la semaine dernière, le bilan des tirages !

La semaine dernière, vous avez pu tenter votre chance pour une semaine « pluie de millionnaires » qui a récompensée 10 personnes, les faisant repartir avec chacun la somme de un million d’euros. Parmi elles, des joueurs venu d’Ile-de-France, d’Aquitaine, des DOM-TOM ou même d’Internet avec le premier gagnant en ligne pour 2015. Faison le point sur le jeu le plus attrayant de l’année, le jeu My Million.

A quelques jours de son premier anniversaire, le jeu My Million a mis les petits plats dans les grands dès le début de 2015 avec cette première pluie de millionnaires de l’année qui c’est tenue lors des tirages du mardi 13 janvier et du vendredi 16 janvier de l’Euromillions My Million. Cumulé aux trois précédents millionnaires depuis le 1er janvier, le nombre de My Millionnaire est donc de 13 en même pas un mois de temps, autant dire que les 139 gagnants My Million de 2014 devrait être allègrement dépassé cette année. Mais qui sont ces grands gagnants, d’où viennent-ils et il y a-t-il une région où la chance sévit plus qu’ailleurs ?

Pluie de millionnaires, les quatre coins de l’Hexagone arrosés en millions d’euros

Si la région Ile-de-France et l’Aquitaine ont une nouvelle fois brillées en récoltant 4 des 10 millionnaires (deux chacune), ce sont au final sept régions différentes qui ont récolté au moins un My Millionnaire, en plus d’un gagnant sur internet.

La grande zone Ouest de la France n’a cependant pas eu la chance de faire un heureux gagnant. En effet, de la Normandie au Sud du Poitou Charentes, aucun code My Million n’a tiré au sort de joueurs. Au terme de ces deux soirées, la cartographie des gagnants a été considérablement changer puisque seul les régions Rhône-Alpes et Centre avaient eu un millionnaire avant la pluie de millionnaires.

Voici la liste des 7 régions où sont tombés les codes gagnants de cette 4ème pluie de millionnaires My Million la semaine dernière (pour voir la cartographie complète des gagnants My Million de 2015, cliquez ici) :

  • 2 codes gagnants sont tombés en Ile-de-France
  • 2 codes gagnants ont été tiré au sort dans la région Aquitaine, qui a également eu la chance d’accueillir le premier gagnant Loto de 17 millions d’euros samedi soir en Gironde.
  • 1 code gagnant a été tiré au sort dans les régions Nord-Pas de Calais, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Lorraine, sans oublier un nouveau gagnants dans les DOM-TOM.

Le 10ème et dernier gagnant My Million de cette pluie de millionnaire avait validé quant à lui sa grille de jeu Euromillions directement en ligne, il devient le premier millionnaire FDJ.fr de 2015.

Jouer en ligne vous fait devenir millionnaire, c’est en tout cas le cas pour ce joueur

En 2014, 11 des 139 gagnants My Million l’ont été en cochant une grille en ligne. Le site de la FDJ.fr permet aujourd’hui à plusieurs dizaines de milliers de personnes de jouer pour chaque tirage, que ce soit à la loterie européenne, au Loto ou aux jeux de grattage de la gamme Illiko.

Si vous souhaitez vous aussi vous inscrire sur le site de la FDJ.fr pour jouer à Euromillions My Million, nous avons conçu une page pour vous ici.

Ce premier gagnant My Million de l’année ne sera certainement pas le dernier alors prenez le temps de vous inscrire en ligne et attendez que la chance vous tombe dessus…

gagnant My Million en ligne en 2015

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

2 comments

  1. SWEM /

    Je joue régulièrement à My Million mais je ne comprend pas pourquoi sur 30 personnes, 2 seulement on gagnez en ligne. Je trouve cela très bizarre il n’y a aussi aucune information concernant le nombre de joueurs papier et en ligne en France.

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Swen, selon les premiers chiffres de la Française des Jeux, seulement 5% des grilles jouées se font en ligne contre 95% de prises de jeux pour les versions papiers dans les bureaux de tabac/presse.

      Pour ce qui est de la chance, les joueurs en ligne ne sont pas trop malchanceux puisque si seulement 2 joueurs ont été tiré au sort en ligne en 2015, ils ont été 11 l’année dernière (voir carte des gagnants My Million de 2014 ici).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *