Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Un gagnant belge remporte 21,7 millions d’euros, la Belgique au sommet de l’Europe

Décidément, la chance arrive plus souvent aux joueurs de l’Euromillions qu’aux joueurs du Loto français depuis le début de l’année 2015. Hier soir, lors du tirage Euromillions My Million du 27 janvier, c’est un joueur belge qui a raflé la mise, remportant ainsi la très belle somme de 21 millions d’euros. Il devient le 4ème millionnaire de l’année pour la loterie européenne et le premier pour la Belgique !

La soif de richesse des millions de joueurs Euromillion ne laisse jamais de répits au jackpot. En effet, après avoir été remporté mardi 20 janvier par un joueur portugais et un joueur espagnol, c’est au tour de la Belgique de connaître les joies d’avoir un grand multimillionnaire. Si l’on ajoute le premier gagnant Euromillions luxembourgeois le 9 janvier 2015, la Belgique est ici le quatrième pays différent à jouir d’un tel privilège, celui d’avoir un millionnaire à la loterie européenne.

la belgique, territoire de gagnants euromillions

En 2014, deux joueurs belges sont devenus Euromillionnaires, et le 27 janvier, le premier de l’année 2015.

Après deux gagnants Euromillions en 2014, voici le premier millionnaire de 2015

En juillet dernier, un joueur belge raflait plus de 67 millions d’euros en Flandre Occidentale et juste avant de passer en 2015, un joueur belge avait fait fort en remportant le jackpot de 25 millions d’euros du 26 janvier, il est originaire de Charleroi en Wallonie. Depuis le début du lancement de la loterie européenne, les joueurs belges sont en moyenne deux ou trois à remporter des cagnottes chaque année.

Si le gagnant de ce 27 janvier 2015 est encore loin du record absolu établit en 2007 par un joueur dont on ne connait pas la provenance dans le royaume, ce joueur avait remporté 100 millions d’euros.

Néanmoins, en touchant plus de 21 millions d’euros, ce nouveau multimillionnaire Euromillions pour la Belgique lance le pays en bonne voie pour exister tout au long de cette année.

Top 5 des gagnants belge à l’Euromillions, avantage pour la Flandre

Avec ces 21,7 millions d’euros, ce premier gagnant belge pour 2015 à la loterie européenne ne rentre pas dans le cercle très fermé des 5 plus grands gagnants du pays. En effet, pour se hisser dans ce top 5, il aurait fallut que ce joueur reparte avec une cagnotte supérieure à 69 millions d’euros, la somme remporté par un joueur en 2011 à Brabant-Flamand.

Parmi les 5 plus grands gagnants belge de l’Euromillions, quatre d’entre eux viennent de la région Flamande et un dernier de la capitale, Bruxelles, mi-wallonne, mi-flamande.

Est-ce que la chance Wallone reviendra davantage en 2015, la réponse au fur et à mesure que seront tirés les combinaisons gagnante, en attendant, retrouver la cartographie des gagnants ci-dessous.

infographie top 5 gagnants en belgique

le top 5 des gagnants en belgique depuis le lancement de l’Euromillions en 2004.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *