Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un anglais et un espagnol remporte 7,5 millions d’euros à l’Euromillions du 30 janvier 2015

Impossible n’est pas européen. Après avoir fait un gagnant mardi 27 janvier en Belgique, la loterie européenne Euromillions a une nouvelle fois été remportée lors du dernier tirage du mois de janvier, le vendredi 30 pour 15 millions d’euros. Tout comme ce fut le cas au milieu du mois, deux joueurs sont devenus millionnaires, un espagnol et un joueur anglais. Au total, 6 joueurs ont trouvé une combinaison gagnante lors du mois de janvier 2015, du jamais vu, ou presque à l’Euromillions depuis 11 ans.

Décidément, le jackpot de l’Euromillion ne veut pas monter beaucoup plus haut que ses 15 millions d’euros d’origine. En effet, lors du tirage Euromillions My Million du vendredi 30 janvier, la chance est une nouvelle fois tombée sur des joueurs européens, enchaînant une deuxième victoire consécutive pour les joueurs sur les organismes de jeux. Malheureusement pour les joueurs français, l’hexagone n’a pas encore été représenté cette fois-ci.

Un deuxième Espagnol remporte l’Euromillions, la chance ibère se confirme en 2015

Le 20 janvier dernier, un joueur espagnol de Jerrez de la Frontera, près de Cadiz, remportait 16,5 millions d’euros à l’Euromillion en compagnie d’un portugais venu tout droit de Lisbonne. Il n’a fallut que dix jours pour qu’un deuxième joueur espagnol ne touche la mire et rafle la moitié du jackpot Euromillion du 30 janvier, soit la moitié de 15 millions d’euros, et reparte avec un chèque de 7,5 millions d’euros.

Après la côte Atlantique Sud-Ouest, la chance remonte totalement au Nord du pays puisque ce deuxième gagnant vient de Loiu, une ville proche de Bilbao dans le pays Basque espagnol, selon le EldiaroNorte espagnol. Nous n’en savons pas plus sur ce gagnant mais depuis le 1er janvier 2014, se sont 10 joueurs espagnols qui ont trouvé une combinaison gagnante, une très belle performance pour ce pays qui connait une très difficile crise économique et sociale.

La pluie de millionnaires anglaise fait plier l’Euromillions et s’offre un premier gagnant en 2015

Faisant toujours parti du trio de tête, le Royaume-Uni n’avait pas encore eu l’occasion de partir avec un jackpot Euromillions jusqu’au soir du 30 janvier. En effet, aidé par une « Euromillions Raffle », l’équivalent anglais d’une pluie de millionnaires My Million (voir ce qu’est une « pluie de millionnaires » sur cette page) qui a déplacé les foules, permettant à dix joueurs de devenir millionnaire en livres sterling, c’est également le jackpot Euromillions qui a été ramassé par un joueur anglais plus que chanceux.

En découvrant la combinaison gagnante en compagnie du joueur espagnol, ce gagnant s’offre 7,5 millions d’euros et représentera pour la première fois le Royaume-Unis en 2015, accompagnant ainsi le Portugal, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne.

Depuis le premier janvier, quelques 6 personnes sont devenus millionnaires grâce à Euromillion, près d’un record ?

Six gagnants Euromillions au mois de janvier, retrouvez la cartographie des gagnants

De mémoire d’éditorialiste, jamais je n’ai vu autant de gagnants de rang N°1 dans différents tirages à la loterie européenne dans les 10 dernières années. Si les premières années étaient plus riche en millionnaires dû à une forte affluence et une meilleure probabilité de remporté le jackpot, l’Euromillions n’a depuis quelques années jamais primés autant de personne en un seul mois.

Pour tout dire, le jackpot n’a jamais excédé 32 millions d’euros (33 millions d’euros après tirage) pendant tout ce premier mois de 2015. Si cinq pays ont eu la chance d’accueillir à bras ouvert cette chance, ce n’est pas le cas pour les quatre pays restant, dont la France.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des gagnants de l’Euromillions au 30 janvier 2015.

Les 6 gagnants Euromillions pour 2015

Retrouvez tous les gagnants Euromillions de 2015 sur cette carte. 2 espagnols, 1 portugais, un belge, un luxembourgeois et un joueur anglais.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *