Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Powerball : 3 joueurs se partagent le mago de 564 millions de dollars

Il aura fallut deux mois de remise en jeu pour que le jackpot du Powerball américain trouve enfin la mire hier soir, lors d’un tirage exceptionnel qui affichait quelques 500 millions de dollars de prix pour celui ou celle qui trouverait l’intégralité de la combinaison gagnante. Au terme d’un tirage à l’affluence record, trois personnes ont finalement trouvées la combinaison gagnante et ils se sont partagés l’énorme jackpot de 564 millions de dollars !

Hier soir aux Etats-Unis, l’effervescence était maximum avant le tirage du Powerball et de son jackpot historique, grimpant sur la 3ème marche des plus gros jackpot Powerball de l’histoire. Récit d’un tirage mondial, historique et riche en dollars et en émotion…

36 personnes sont devenus millionnaires hier au Powerball, bienvenue dans le rêve américain

Qui dit loterie record dit également remise de gains record. Pour le tirage de ce mercredi 11 février qui restera certainement à jamais gravé dans la mémoire de cette loterie phare, plus de grilles ont été jouées que de combinaisons possible. En effet, avec 5,9 millions de grilles gagnantes pour une chance sur 32 de repartir avec l’un des rangs de gains, nous pouvons faire un rapide calcul et nous rendre compte que plus de 188 millions de grilles ont été joué hier au Powerball américain, là où la probabilité de remporter le gros lot est de une sur 175 millions.

C’est ici un fait aussi rare que marquant qui obligeait quasiment à 100% la cagnotte d’être remportée hier soir. En plus des grands gagnants du rang N°1 qui sont partis avec 188 millions de dollars brut chacun, 33 autres personnes sont également devenus millionnaires.

rapport de gains powerball du 11 février 2015

Liste des grilles gagnantes lors du tirage Powerball du 11 février, 3 grands gagnants et 33 personnes pour le rang N°2, soit 36 millionnaires.

Les 33 joueurs qui ont découvert les 5 bons numéros repartent tous avec 1 million de dollars, une prime a été faite pour le joueur Powerplay qui repart avec 2 millions de dollars. Mais les rois de la soirée sont bien les trois gagnants de 188 millions d’euros qui repartent avec le 5ème plus gros jackpot jamais mis en jeu dans une loterie américaine !

La Caroline du Nord, le Texas et Puerto Rico ont leur multimillionnaire Powerball

Plus on est de fou plus ont rit. Voici ce qu’on dû se dire les trois gagnants hier soir au tirage du Powerball. Il n’y a pas eu un, ni deux mais bien trois gagnants d’un coup hier soir. Trois joueurs ont trouvé les 5 bons numéros ainsi que la Powerball et repartent avec plus de 188 millions de dollars bruts chacun, soit quelques 119 millions de dollars cash d’après nos premières estimations.

La chance a donc sévit dans la partie Est des Etats-Unis, entre l’île de Puerto Rico, la Caroline du Nord et le Texas, la côte Ouest n’a pas été servit ! En montant à un jackpot final de 564 millions de dollars, ce tirage Powerball du 11 février 2015 s’inscrit définitivement parmi les tirages les plus important de toute la loterie américaine et monte sur le podium pour le Powerball Américain.

Le top 3 des plus grosses cagnottes Powerball de l’hisitoire :

  1.  Le 18 may 2013, une joueuse de Floride remporte à elle seule la cagnotte de 590,5 millions de dollars, le record au Powerball jusqu’à aujourd’hui.
  2. En novembre 2012, un joueur d’Arizona et un joueur du Missouri se partagent 587,5 millions de dollars, soit la somme de 293,75 millions de dollars chacun !
  3. Le 11 février 2015, trois joueurs, dans le Texas, en Caroline du Nord et à Puerto Rico repartent avec 188 millions d’euros chacun pour un total de 564 millions de dollars distribués.
les gagnants du Powerball du 11 février 2015

Carte des gagnants Powerball du 11 février pour 188 millions de dollars chacun.

En savoir plus sur le Powerball américain :

Toute cette effervescence vous a plu et vous souhaitez suivre de plus près cette loterie américaine ? Nous allons vous donner quelques pistes pour vous tenir informé des prochains tirages du Powerball.

Voir la vidéo du tirage du mercredi 11 février 2015 :

Toutes les télévisions américaines en ont parlé hier soir, en direct, les chaînes d’informations continues ont même retransmis le résultat, voir ci-dessous.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *