Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : Le 14ème millionnaire est un joueur alsacien pour 6 millions d’euros !

A l’occasion du premier tirage Loto du mois de mars ce lundi 2, un joueur s’est emparé des 6 millions d’euros de la cagnotte. Ce joueur provient de la région Alsace et plus précisément du département du Bas-Rhin (67). C’est la première fois en 2015 que la chance arrive dans l’Est du pays alsacien mais ce joueur devient le 14ème millionnaire de l’année au Loto.

Elle courait depuis maintenant presque deux semaines, la cagnotte Loto du lundi 2 mars affichait un magnifique 6 millions d’euros alors qu’elle avait été remise en jeu le samedi 21 février, à la suite du gagnant mobile qui avait remporté 2 millions d’euros le mercredi 18 février. C’est ici une très bonne façon de commencer le mois de mars qui s’annonce encore riche en millionnaires, à l’aube d’un nouveau tirage du Super Loto le vendredi 13 mars prochain.

14ème millionnaire Loto en 2015, le mois de mars fera-t-il mieux que février ?

Mais qui a piqué le Dieu de la chance cette année ? En effet, alors que le mois de janvier n’a pas été très réjouissant en terme de grands gagnants puisque seul deux millionnaires ont été tiré au sort, le premier était un jeune girondin de Saint-Médard-en-Jallles tandis que le second était un joueur Lyonnais qui avait remporté 5 millions d’euros, le mois de février a vu une avalanche de gagnants faire leur apparition.

Jamais depuis 2008 le Loto n’avait consacré autant de personnes en si peu de temps. En l’espace de cinq tirages, 11 joueurs sont devenus millionnaires, dont 5 pour le seul tirage du Super Loto du 13 février 2015. Alors que le mois de mars annonce un prochain vendredi 13, la chance est d’ores et déjà tombée pour ce premier tirage du mois de mars, et sur la tête d’un joueur alsacien, le deuxième en quelques mois…

Le Bas-Rhin, terreau fertile de grands millionnaires cette année ?

L’histoire ne dit pas si les joueurs alsaciens sont plus chanceux que les ceux des autres régions, toujours est-il que la chance semble sourire au Bas-Rhinois, qui avec ce nouveau gagnant pour 6 millions d’euros s’offrent un deuxième multimillionnaire en l’espace de quelques mois.

En effet, lors du tirage Euromillions du 2 décembre 2014, un joueur de Strasbourg avait remporté 73 millions d’euros, la plus grosse cagnotte d’un joueur français à la loterie européenne en 2014. Mais si l’on regarde un peu en arrière et si l’on regarde de plus près le top 5 des gagnants du département du Bas-Rhin, on se rend compte que Strasbourg a hébergé trois grands gagnants en 2014, avec des gains allant de 10 millions d’euros pour un joueur Loto le 11 août jusqu’à 73 millions d’euros pour le grand gagnant de l’Euromillions.

Encore bravo à ce nouveau gagnant, nous vous tiendrons informé dès lors que nous connaîtrons la ville où le ticket gagnant a été coché. Pour cela, il faudra attendre que la Française des Jeux fasse le paiement à ce 14ème millionnaire Loto de l’année du Bas-Rhin.

top 5 des gagnants dans le Bas-Rhin

Le gagnant Alsacien Loto de ce 2 mars n’apparaît pas encore dans le top 5 des grands gagnants du Bas-Rhin.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *