Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Premier millionnaire My Million dans le Limousin en Corrèze !

Il aura fallut attendre plus d’un an pour que la région du Limousin soit récompensée par un heureux gagnant au nouveau jeu My Million. Lors du tirage Euromillions My Million du mardi 24 mars, le code gagnant est tombé dans la région Limousin et a fait un 32ème millionnaire en 2015, zoom sur ce nouveau gagnant !

Mise à jour du 28/04/2015 : Le gagnant vient de Corrèze et représente une famille !

Un peu moins d’un mois après avoir remporté un million d’euros au jeu My Million, la famille originaire du Limousin a enfin reçu son chèque auprès de la Française des jeux il y a une semaine. Après avoir validée leur grille dans un bureau de tabac de Donzenac, au nord e Brive-la-Gaillarde. On apprend qu’habitué à jouer les mêmes combinaisons pour chaque tirage de l’Euromillions, ce joueur aurait modifier son comportement de jeu, ce qui n’a en réalité pas pu avoir d’influence sur le code gagnant My Million qu’il a reçu.

Depuis que le jeu My Million a été lancé le 4 février 2014, ce sont 171 joueurs qui sont devenus millionnaire à travers tout le pays, et notamment autour de l’Ile-de-France qui concentre quelque 40 gagnants, dont déjà 8 millionnaires pour cette seule année 2015 (voir la carte des gagnants My Million ici). Mais si le nombre de gagnants à ce jeu est impressionnant, la région du Limousin n’avait encore jamais eu l’occasion de voir l’un de ses habitants remporter la somme d’un million d’euros. C’est donc une première pour la région dominé par la ville de Limoges, mais nous ne connaissons pas encore le département d’origine de ce nouveau millionnaire…

creuse gagnant My Million

La région Limousin et la Creuse ont des records de démographie particulièrement basse. Mais aussi de jolis paysages.

Le Limousin, région oubliée du jeu My Million trouve enfin son gagnant !

Située en plein cœur de la France, la région Limousin est composée de trois départements que sont la Creuse (23), la Corrèze (19) et la Haute-Vienne (87). Avec moins de 800’000 habitants, le Limousin est la région la moins peuplée de France si l’on considère la Corse comme étant une région à part, notamment a cause de son côté insulaire.

Il est donc logique que cette région ne soit pas le fief de la chance que ce soit à My Million mais également au Loto, Keno ou à l’Euromillions traditionnel. Toujours est-il que ce mardi 24 mars a marqué un tournant pour la région avec un premier grand chanceux, comme quoi, la chance peut sourire à tout le monde !

Le code gagnant RE2228202 doit résonner dans la tête du nouveau millionnaire comme une petite chanson, il faut maintenant qu’il aille dans l’un des centres de paiement FDJ pour se faire remettre son chèque d’un valeur d’un million d’euros.

Ni le département de la Corrèze, ni la Haute-Viennes n’a de centre de paiement. Il faudra vous rendre à Guéret pour récupérer votre gain, chef lieu de la Creuse.

Centre de paiement FDJ de Guéret : 

La Maison du Bonheur
6 avenue de la Senatorerie

05 55 52 42 04

Retrouvez également ci-dessous la carte complète des 32 gagnants My Million pour cette année 2015, avec le premier représentant du Limousin. Nous vous tiendrons informé dès lors que nous aurons des informations supplémentaires sur le lieu exact où aura été validé la grille gagnante.

Le gagnant My Million vient de la région Limousin

Un premier millionnaire My Million vient de la région du Limousin

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

2 comments

  1. radioman /

    Heu …
    Haute-Vienne ça ne compte que pour 1 département, pas 2 !
    Donc:
    Creuse = 1
    Corrèze =1
    Haute-Vienne =1
    Total = 3 départements pour le limousin, pas 4

    • Nicolas Robineau /

      Bonsoir Radioman,

      Je viens de corriger cette erreur, en effet, j’ai bien noté les 3 départements mais j’ai du penser qu’il y en avait quatre au départ 😉 Toujours est-il que l’on ne sait pas encore d’où vient ce premier gagnant My Million du Limousin, peut-être de la Haute-Vienne justement et donc de Limoges ou sa banlieue, démographiquement plus peuplée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *