Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million : Un Dixième millionnaire dans la région Ile-de-France en 2015

Avec un nouveau code gagnant tombé dans la région Ile-de-France vendredi soir lors du tirage de l’Euromillions My Million, la région parisienne a célébrer son 10ème gagnant en 2015 sur 37 lauréats cette année, ce qui représente donc 27% des codes gagnants tiré au sort. En cumulant le nombre de gagnants My Million de 2014, la Française des Jeux à fait 38 nouveaux millionnaires près de Paris en l’espace d’un an et deux mois, un record historique !

Ça y est, la dizaine de millionnaire My Million est tombée dans la région Ile-de-France en 2015. Il n’aura fallut pas beaucoup plus de 3 mois pour que le jeu My Million fasse un 10ème grand gagnant en région parisienne. Vendredi soir, à l’occasion du tirage de l’Euromillions My Million qui mettait en jeu un nouveau jackpot de 15 millions d’euros, le traditionnel code gagnant a terminé sa course en Ile-de-France pour la dixième fois depuis le 1er janvier 2015. Le porteur du code suivant : GC 8941627 pourra se vanter d’obtenir d’ici quelques jours un très joli chèque de 1 million d’euros.

Si la région Ile-de-France était déjà largement en tête des régions en 2014 (Cf. Voir la carte des gagnants de 2014), elle caracole toujours à la première place cette année encore avec pas moins de 10 gagnants sur les 37 codes sortis. Cette année, 27% des chanceux viennent de la région parisienne ce qui énerve un bon nombre de personnes sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux dédiés de la Française des Jeux.

Un nouveau millionnaire, bravo à ce chanceux qui pourra devenir propriétaire

Attardons-nous un moment sur ce nouveau riche gagnant qui vient de s’offrir de quoi s’acheter un logement en région parisienne. Qu’il habite en Seine Saint-Denis, dans les Yvelines ou bien à Paris intra-murros, les tarifs de l’immobilier parisien sont toujours hors de prix comparativement au reste de la France. Mais avec ce gain exceptionnel d’un million d’euros, ce nouveau gagnant pourra s’offrir un bel appartement en plein centre de Paris, grand bien lui fasse !

Avec un coût au mètre carré d’environ 7800€ (source MeilleursAgents.com), le dixième gagnant My Million de l’Ile-de-France pourra se payer un peu plu de 100m² dans la seconde partie de Paris, c’est à dire des 10 au 20ème arrondissement.

Mais pourquoi il y a-t-il autant de joueurs millionnaires en Ile-de-France, la question se pose et les réponses existent…

L’Ile-de-France, déjà 38 millionnaires My Million en 1 an et à peine deux mois…

En 2014, 139 joueurs My Million avait été récompensé tout au long de l’année, s’offrant 1 million d’euros à chaque fois. Parmi tous ces gagnants, 28 ont été tiré au sort dans la région Ile-de-France, alors que la seconde région gagnante, le Rhône-Alpes n’en compte « que » 14. Ce sont 20,1% des codes gagnants qui ont atterrit dans la région parisienne, un fort taux mais moins que cette année, puisque avec 10 millionnaires sur 37 codes gagnants, se sont 27% des millions My Million qui tombe entre les mains des joueurs de la région parisienne en 2015.

Le hasard et la démographie explique cette chance parisienne

Sur le compte Facebook de la FDJ tout comme sur certains des commentaires de Tirage-Gagnant.com, certains voit un favoritisme dans les tirages vers Paris, et pourtant, le hasard et la démographie de l’Ile-de-France suffisent pour rendre crédible cette affluence de millionnaires.

commentaire fabebook gagnant My Million en Ile de france

Quelques commentaires sur le statut Facebook FDJ annonçant un nouveau gagnant My Million en Ile-de-France.

En effet, 12 millions d’habitants compose la région Ile-de-France, soit 18% de la population française. Si l’on regarde les chiffres My Million depuis le lancement du jeu, ce sont 21,5% des gagnants qui ont été issu de la région parisienne, soit seulement 3pts de plus que la démographie de la région.

Si l’on considère que certaines régions françaises ne sont pas du tout joueuse comme le Limousin, l’Auvergne ou encore les Pays de la Loire, il est fortement possible que 21% des grilles jouées à l’Euromillions My Million le soit en Ile-de-France…Il n’y a donc que de la logique et non pas du hasard ou de la triche dans le fait que 38 joueurs parisiens aient remporté le jeu My Million depuis le lancment du jeu le 4 février 2015.

Retrouvez toues ses informations via l’infographie ci-dessous, et encore bravo à ce 37ème gagnant My Million !

Statistique des gagnants My Million pour l'Ile-de-France

Il faut savoir que la région Ile-de-France héberge 12 millions de Français, soit 18,18% de la population française.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *