Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

FDJ.fr : Un nouveau portail numérique tourné vers le mobile et les tablettes, une demi-réussite

Si vous êtes un fervent joueur de loterie ou de jeux de grattage, vous avez peut-être certainement déjà visiter le site de la FDJ.fr. Depuis la fin de la semaine dernière, les équipes web de la Française des Jeux ont lancé une nouvelle mouture de leur design aussi bien pour les versions desktop (entendez ordinateur) que pour les versions mobiles (smartphone et tablette). Si la FDJ veut un tournant numérique fort en 2015 pour ses jeux de tirage et ses jeux de grattage, il semblerait qu’il y ai eu un petite erreur dans le virage…

Depuis plus d’un an maintenant, la Française des Jeux souhaite mettre l’accent de plus en plus fort sur le numérique et l’essor des jeux en ligne sur le web, nous l’avions vu également dès janvier avec la publicité Loto « Un vent de liberté. Avec l’Euro 2016 qui approche et plus de 50% de visites mobiles pour la thématique de la loterie comme le Loto, l’Euromillions ou encore le Keno, la FDJ ne peut pas abandonner le secteur du numérique au risque que d’autres grands acteurs ne s’empare de se large marché en expansion. C’est pourquoi la FDJ a décidé de transformer son offre en ligne en changeant le design de son site, nous ne sommes pas convaincu…

Nouveau design et nouvelle version mobile : Trop épuré, trop simpliste

Tout comme le mode de jeu en groupe Loto, nous trouvons que la Française des Jeux va dans le bon sens mais ne va pas assez loin dans la qualité de son portail web. En effet, les changements au niveau ordinateur ne sont pas si énorme que cela et nous noterons surtout l’ajout de zone blanche comme étant la principale évolution, dont le rendu n’est pas si cohérent que cela.

A part la page d’accueil qui a été en grande partie refondue, les autres pages n’ont pas beaucoup bougées et nous ne trouvons pas que cette évolution soit plus évidente pour les utilisateurs.

Niveau mobile, la tendance est la même, si la lisibilité est bien meilleure qu’auparavant, le graphisme n’est pas digne de la Française des Jeux, ce qui en fait une réalisation plutôt bas de gamme et un sentiment de « pas fini ».

Illiko sur mobile : La possibilité de jouer aux jeux de grattage depuis son smartphone, la mini-révolution !

En plus d’annoncer un nouveau portail web, la FDJ annonce également la gamme Illiko sur smartphone et la possibilité de gratter son mobile sur les différents jeux bien connus de la gamme de jeux à gratter de la marque, Cash, Astro ou  encore le dernier né : Pactole. C’est ici une mini révolution qu’importe la Française des Jeux et nous attendons maintenant le rendu des jeux à gratter sur mobile et voir si l’expérience est plus enrichissante et excitante que la version en ligne sur ordinateur qui n’apporte pour ainsi dire que très peu de plaisir.

Que l’on aime ou que l’on aime pas, une chose est sûre, la FDJ prend le tournant numérique très au sérieux et essaye de s’adapter aussi vite que possible, reste à voir si d’autres concurrents ne sont pas déjà en avance sur ces questions…

Publicité pour la nouvelle version de FDJ.fr

La vidéo reste le moyen le plus facile et efficace pour parler des nouveautés, le compte officiel Youtube de la FDJ a publié une vidéo pour promouvoir ce nouveau portail web présentant le site FDJ.fr sous toutes les coutures et surtout sous tout les formats, ordinateur, mobile et tablette.

Êtes-vous convaincu par cette refonte graphique ?

 

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *