Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Calendrier de la Coupe du Monde féminine au Canada en juin 2015

La Coupe du Monde de football féminin se tient au Canada pendant tout le mois de juin 2015 et l’équipe de France est en bonne posture pour remporter le titre en s’accrochant à la 3ème place du classement FIFA, retrouvons dans cette page le calendrier complet de cette Coupe du Monde. Si une chose est sûre lors de cette compétition, c’est que l’équipe de France féminine fera parler d’elle avant la prochaine édition de la Coupe du Monde en France en 2019. 

Entre des phases de poules et les phases finale, le calendrier de la Coupe du Monde au Canada n’a rien a envier à une compétition masculine et s’étendra sur un mois complet entre le samedi 6 juin et le samedi 5 juillet 2015 avec une finale dans le stade mythique de Vancouver. C’est ici un calendrier bien équilibré avec deux têtes de série par poule et deux outsiders, un peu à la manière d’une Coupe du Monde classique pour les hommes.

Découvrez ci-dessous l’ensemble du calendrier de la compétition au Canada :

Calendrier des matchs de phases de poules :

La compétition comprend 6 poules de 4 équipes, soit 24 équipes pouvant décrocher le trophée de championne du monde de football en 2015. Nommé du groupe A au groupe F où est placée l’équipe  de France en compagnie du Mexique, de la Colombie et de l’Angleterre, les matchs se dérouleront du samedi 6 juin avec l’ouverture entre le Canada et la Chine et s‘étalera jusqu’au mercredi 17 juin avec notamment le dernier match de poule de l’Equipe de France contre le Mexique.

calendrier des matchs de poule de la Coupe du monde Féminine au Canada

Retrouvez l’ensemble des matchs de poules de la Coupe du monde au Canada ci-dessus. Source : Canada2015.fr

Calendrier des Phases finales de cette Coupe du monde de football féminin

Après l’effort vient toujours la récompense des qualifications en phase finale. Comme pour la compétition masculine, nous commencerons dès le jeudi 18 juin par les matchs de huitième de finale qui oscilleront entre les 1er, 2ème et 3ème de chaque poule. 

Si l’Equipe de France sort première de sa poule F, elle jouera le 21 juin contre le deuxième du groupe E, soit potentiellement la Corée du Sud ou l’Espagne puisque le Brésil après sa première victoire semble en bonne posture pour dominer la poule et le Costa Rica avec sa 37ème place au classement FIFA semble en dessous du lot. Découvrez le calendrier complet des matchs de phase finale ci-dessous :

calendrier  des matchs de phases finales de Coupe du monde féminin au Canada

La Finale de la Coupe du Monde de football féminin  à Vancouver le 5 juillet 2015

Après un mois de compétition acharnée, voici venu le temps du dénouement. Des 24 équipes du départ, il ne reste plus que deux équipes potentiellement championne du monde. Si nous espérons à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes avoir l’Equipe de France au sein de cette finale de Coupe du Monde, il faut savoir que l’Allemagne et les Etats-Unis représente les deux plus grandes nations du football féminin en 2015. Le coup d’envoi de la rencontre n’est pas encore fixée à l’heure où nous écrivons cet article.

finale de la Coupe du Monde féminine au Canada

Toute l’équipe de Tirage-Gagnant.com vous souhaite une bonne compétition et espère que ce calendrier complet de la compétition vous permettra de suivre de nombreuses rencontres pour supporter le football féminin.