Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Calendrier Euro 2016 du groupe A : La poule de l’Equipe de France

La poule A sera constituée de quatre équipes, comme le reste des cinq autres groupe, mais comprendra l’Équipe de France, mise à l’honneur en tant que pays hôte et donc tête de série de ce groupe A. À ces côtés, les formations suisse, albanaise et roumaine.

Six matchs seront joués dans cette poule A (voir les pronostics du groupe A) et les deux premiers de ce groupe seront automatiquement qualifiés pour les 1/8 de finale. Ensuite, le 3e du groupe pourra se sauver s’il est le meilleur des troisièmes entre cette même poule A, la pour B et la poule D.

Le calendrier pour l’Euro 2016 de ce groupe est donné entre le 10 juin avec la rencontre inaugurale entre la France et la Roumanie et se clôturera par le match entre la France et la Suisse, le dimanche 19 juin, certainement la rencontre qui déterminera qui sera le premier de cette poule A.

Retrouvez l’intégralité du calendrier du groupe A pour l’Euro 2016 ci-dessous :

calendrier de l'Euro 2016 pour le groupe A

La Poule A se verra jouer six matchs, dont les trois rencontres de l’Equipe de France.

L’Équipe de France favorite de ce groupe A :

Le calendrier du groupe A est marqué évidement par les trois rencontres de l’équipe de France contre la Roumanie lors du match inaugural, suivi de l’Albanie au stade Vélodrome de Marseille pour terminer, enfin, le dimanche 19 juin contre la Suisse.

Lors du dernier mondial de football au Brésil, l’Équipe de France avait su rafler une victoire très large contre la formation suisse 5 buts à 2, une première dans l’historique de la formation française, en serait-il de même lors de cet Euro 2016 ?

L’Albanie en petit poucet voudra renverser les pronostics :

Bénéficiant d’un calendrier plus rapprocher que la France et que la Roumanie avec un jour de récupération en moins, l’équipe de foot d’Albanie ne voudra pas faire que de la figuration et sait qu’elle peut faire trembler des équipes comme la Roumanie et la Suisse. Devant le public français, nous pouvons imaginer qu’elle aura à cœur de réaliser le match de sa vie.

Le calendrier de la poule A affiche une rencontre le mercredi 15 juin contre l’Équipe de France, il s’agit ici d’une date charnière dans cet Euro 2016.