Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Gagnants du Loto de 2016 : 38 joueurs déjà millionnaires cette année ! [Carte des gagnants]

Le Loto est la loterie la plus célèbre en France avec pas moins de 15 millions de joueurs chaque année. Lancée en 1976, la loterie nationale française surpasse sa petite sœur « Euromillions », la loterie européenne lancée en 2004. Chaque année, plusieurs dizaines de joueurs deviennent millionnaires et en 2016, le nombre de gagnants se porte aujourd’hui à 38 au 30 novembre 2016. Voici la carte des gagnants Loto pour 2016.

L’année 2016 sera-t-elle une très belle année en termes de gagnants du Loto ? Si l’on compare la moyenne de gagnants entre 2015 et 2016, nous pouvons dire que les chiffres sont plutôt à  la baisse par le nombre de millionnaires, mais en hausse en ce qui concerne les jackpots moyens remportés. Faisons ensemble le tour de France de ces nouveaux millionnaires Loto qui ont vu leur vie changer cette année.

Dix-Sept millions d’euros, plus grand jackpot remporté en 2016 à Châtillon-sur-Seine

Loin du jackpot historique du Loto remporté à Sarcelles pour 24 millions d’euros, c’est un chèque de 17 millions d’euros qui a été remis à Châtillon-sur-Seine cette année et qui fait office de plus gros gain Loto de cette année 2016.

En 2016, le nombre de gains égal ou supérieur à 10 millions d’euros est en nette hausse, due notamment à plusieurs longues séries de tirages sans gagnant. Depuis le 1er janvier 2016, cinq joueurs ont remporté des jackpots à deux chiffres, en Lorraine à Forbach (57), sur l’île de la Réunion au Tampon ou encore en Ile-de-France en Seine-Saint-Denis et à Pontoise.

Au total, ce sont 38 joueurs qui sont devenus millionnaires en France au Loto en 2016.

Dix-neuf millionnaires Loto en 2016, la majorité des gagnants dans l’est de l’hexagone

Dans cette année 2016, le hasard fait que les joueurs du Loto en France se situent plus sur la partie est de l’hexagone que la partie ouest. En effet, il a fallu attendre plusieurs mois avant de voir débarquer un gagnant dans le Morbihan, puis, plus récemment encore, un gagnant dans l’Eure, en Haute-Normandie.

Pour le reste des gagnants, la ligne est bien définie autour de Paris et à l’Est de la capitale, faisant même un millionnaire dans le Doubs pour l’extrême est, dans le Nord pour l’extrême Nord et dans le Var pour l’extrême Sud.

Retrouvez la carte des 38 gagnants Loto de 2016 en intégralité ici :

Les gagnants Loto 2016 : les principaux chiffres

Alors que 8 mois viennent de passer dans cette année 2016, il est temps de faire un premier bilan autour des nombreux tirages Loto qui ont vu le jour cette année.