Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Le Classement FIFA du football féminin avant la Coupe du Monde du Canada

Le football féminin n’est pas encore très démocratisé et les compétitions internationales ne sont pas encore très médiatisée. C’est pourquoi les chroniqueurs de football féminin se retourne bien souvent vers le classement FIFA. Chez Tirage-Gagnant.com, nous avons décidé de vous montrer le classement FIFA par continent en plus d’avoir une vue globale sur les 20 meilleurs équipes du monde.

Sur les sites de paris sportifs comme pour les presses sportives, le classement FIFA est en quelque sorte le seul thermomètre viable pour mettre en ligne des cotations de matchs ou des paris pour la victoire finale. En effet, notre partenaire NetbetSport propose par exemple une cotation sur le vainqueur reprenant exactement le classement FIFA féminin avec en trio de tête.

  1. L’Allemagne en favorite de la compétition
  2. Les Etats-Unis qui possède une solide équipe !
  3. Pour terminer le podium, la France est en 3ème position du classement FIFA de ce mois de juin 2015 avant le lancement de la compétition mondiale.

Le top 20 des équipes de football féminin dans le monde

Excitant, le football féminin bascule les codes que nous connaissons dans le football masculin. Si l’Allemagne est incontestablement le leader du football mondial tous sexe confondus, ce n’est pas la même chose pour la majeur partie des autres pays.

En effet, à la 4ème place nous retrouvons l’équipe de football féminin du Japon, qui ne se classe qu’en 52ème position du classement FIFA masculin. Idem pour l’Islande et la Nouvelle-Zélande qui figure dans ce top 20 au classement FIFA féminin et que nous n’avons pas pour habitude de voir au plus haut niveau chez les hommes.

Découvrez les 20 meilleures équipes féminines en football ci-dessous :

top 20 du classement FIFA en football féminin

Le top 20 du Classement FIFA féminin avant le début de la Coupe du Monde au Canada. Consultez l’intégralité du classement FIFA sur le site officiel de la FIFA ici.

Le Top 10 du classement FIFA en Europe

Assez parlé des meilleures équipes du monde, recentrons-nous maintenant sur les meilleures équipes du continent Européen et voyons qu’elle est la représentativité des nations européennes parmi l’ensemble des continents.

classement fifa, le top 10 en Europe

Les 10 plus grandes nations de football féminin en Europe selon le Classement FIFA.

Sans surprise, l’Allemagne domine les débats en étant assez largement en tête, devant l’Equipe de France et la Suède qui vient terminer le trio de tête.

Plus intéressant maintenant, nous retrouvons la Norvège et le Danemark également dans ce top 10 des nations européennes au Classement FIFA, donnant 3 pays nordiques dans ce top 10, largement au dessus du football masculin.

On notera les absences du Portugal (seulement 38ème), de la Roumanie (40ème) ou encore de la République Tchèque (29èm) alors que les équipes masculine occupe les premières places du classement FIFA.

Surtout, on constatera que les 10 meilleurs nations européennes en football féminin sont parmi les 19 meilleures équipes mondiales, un joli score, passons maintenant au top 10 du classement FIFA en Amérique.

Le Top 10 du classement FIFA dans les Amériques (Nord et Sud confondus)

Si le Brésil est en bonne position dans le classement féminin, c’est bien l’équipe des Etats-Unis qui fait sensation en accrochant une 2ème position, derrière l’équipe d’Allemagne mais devant l’Equipe de France de football féminin.

Retrouvez l’ensemble du classement FIFA pour les Amériques ci-dessous :

classement FIFA  football féminin,  le TOP 10 en Amérique

Les Etats-Unis sont loin devant les autres pays des Amériques, une surprise !

Contrairement au football masculin largement impliqué par les équipes d’Amérique du Sud, ce sont les Etats-Unis qui tiennent le haut du pavé du football féminin sur le continent, et presque dans le monde avec une très belle 2ème position au Classement FIFA.

Si le Brésil n’est pas si loin derrière à le 7ème place, ce sont en revanche la Colombie, l’Argentine ou encore l’Uruguay, absente de ce top 10 qui sont à la traîne.

Au niveau mondial, 5 équipes du continent d’Amérique du Sud se retrouve ainsi à une place supérieure à la 30ème.

Le Top 10 des équipes de football féminin en Afrique

L’Afrique est un continent de football, la CAN, la célèbre Coupe d’Afrique des Nations existe également dans le football féminin sous le nom de CAF. Largement sous évalué, le football féminin africain peine réellement à se faire connaître et à du mal à conquérir le monde avec une première position pour l’équipe du Nigéria à la 33ème position du classement FIFA.

Voir le Top 10 des nations africaines en football féminin ci-dessous :

Top 10 des nations africaine en football féminin suivant le classement FIFA

Le Top 10 des équipes de football féminin en Asie

Contrairement au continent africain et américain, l’Asie est bien en avance au niveau du football féminin avec beaucoup de bonnes équipes. Le Japon est sans conteste la meilleure équipe de football féminin du continent en attrapant la 4ème place du Classement FIFA.

Retrouvez l’ensemble du top 10 des meilleures nations asiatiques ci-dessous :

classement FIFA de l'Asie en football féminin

Le Japon est 4ème au classement FIFA et représente la force vive de l’Asie.