De nouveaux termes sont arrivés avec l’arrivée du nouveau jeu My Million. En effet, comme pour tout nouveau jeu, vous devez apprendre en quoi consistent les règles établies de ce nouveau jeu complémentaire.

Si vous savez déjà qu’il y a un code gagnant tiré au sort chaque soir de tirage, les mardis et les vendredis soir, vous devez également savoir qu’il existe des soirées exceptionnelles que l’on appelle « pluie de millionnaires » ou « semaine des millions ».

pluie de millionnaires My Million

Une affiche type des pluies de millionnaires sur TF1.

Un système calqué sur l’Euromillions Raffle et les vagues de gagnants en Angleterre

Le jeu My Million tient ses origines du jeu « Millionnaire Maker » qui a été mis en place en Angleterre en 2009 et qui fait partir chaque soir de tirage de la loterie européenne. Tout comme le jeu français, il existe des vagues de gagnants de façons irrégulières appelées « Euromillions Raffle ».

Par exemple, lors du lancement des Jeux olympiques de Londres, la National Lottery avait mis en jeu une vague de 100 gagnants pour un seul tirage. En France, ces événements sont appelés des « pluies de millionnaires ».

Les « pluies de millionnaires » françaises, des aubaines pour devenir millionnaire

Plusieurs fois par an, la Française des Jeux lance des « pluies de millionnaires » qui sont des événements qui se tiennent sur une semaine lors d’un tirage du mardi soir et d’un tirage du vendredi soir. En 2014, trois « pluies de millionnaires » ont récompensé pas moins de 60 joueurs.

Pendant ces événements, plusieurs codes gagnants et donc plusieurs personnes deviennent millionnaires le même soir, augmentant ainsi les probabilités de devenir millionnaire. En effet, entre 5 et 10 joueurs sont ainsi récompensés lors de ces « pluies de millionnaires ».
Le mode de fonctionnement est le même que d’habitude, chaque grille jouée vous offre un code My Million qui pourra être tiré au sort parmi l’intégralité des grilles jouées pour un tirage.

Il est  bon de savoir que vous avez beaucoup plus de chances de remporter un tirage My Million le mardi soir que le vendredi soir, l’affluence étant généralement deux fois moindre.

Lorsque la prochaine « pluie de millionnaires » viendra, pensez-y pour optimiser vos chances de devenir vous aussi millionnaire.

Quand se tiendra la prochaine pluie de millionnaires ?

L’année 2016 sera une belle année pour la tombola My Million avec beaucoup de pluie de millionnaires. Si le mois de février a été l’occasion de ce remettre le pied à l’étrier, l’événement UEFA Euro 2016 est également une occasion de devenir millionnaire.

Les pluies de millionnaires déjà passées :

Jusqu’à aujourd’hui, sept « pluies de millionnaires » ont été lancées par la Française des jeux, faisant entre 10 et 20 gagnants à chaque fois. Vous trouverez ci-dessous les différentes dates de ces événements.

Comment jouer au jeu My Million et tenter sa chance aux pluies de millionnaires ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une « pluie de millionnaires » My Million, vous souhaitez peut-être y participer et jouer au jeu My Million ? Voici plusieurs solutions pour prendre part aux prochains tirages.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’en jouant à My Million, vous jouez également à l’Euromillions puisqu’il s’agit d’une seule et même prise de jeu, pour 2,50€ par grille. Pour cela, vous avez plusieurs choix.

A l’avenir, pour ne rater aucune « pluie de millionnaires » et pour devenir vous aussi millionnaire, suivez Trage-Gagnant.com sur nos différents comptes de réseaux sociaux.

15 commentaires

Laisser un commentaire:

 *

 *

 *