Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Jusqu’à quelle heure pouvez-vous jouer à Euromillions My Million ?

jouer a Euromillions My Million du mardi 23 mai 2017

Il est déjà tard et vous n’avez pas coché votre grille pour le prochain tirage Euromillions  My Million ? À qui cela n’est pas déjà arriver, de ne pas savoir jusqu’à quelle heure nous pouvons jouer notre grille à l’Euromillions, que ce soit en ligne ou dans un point de vente. Nous vous disons tout sur l’heure limite pour cocher votre grille Euromillions en France, mais également dans les autres pays européens.

Comme pour n’importe qu’elle loterie, l’Euromillions n’échappe pas à l’heure limite pour cocher une grille pour un tirage du mardi ou du vendredi soir. Cette heure est fixe et ne change pas d’un tirage à l’autre, elle n’a aucun rapport avec le montant du jackpot en cours, celui-ci peut être de 17 millions d’euros ou de 190 millions d’euros, l’heure maximum à laquelle vous pouvez jouer à la loterie européenne sur Internet ou dans un bureau de tabac est toujours la même.

Tout d’abord, il convient de savoir à quelle heure a lieu le tirage de l’Euromillions (cf. page heure du tirage Euromillions), celui-ci intervient entre 21h et 21h10 le mardi et le vendredi soir dans les studios d’enregistrement de la Française des jeux, mais n’est dévoilé pour le public qu’à partir de 21h30 (cf. notre page de résultats Euromillions à 21h30 ici). Aussi, vous ne pouvez bien évidemment plus jouer à partir de 21h, mais surtout bien avant, en France, l’heure maximum pour valider une grille Euromillions My Million est de 20h.

Fin de la prise de jeu Euromillions à 20h

20h : heure de la fin des prises de jeu pour les tirages Euromillions en France

À 20h précisément vous ne pourrez plus jouer pour le tirage en cours de l’Euromillions, l’horaire est similaire en ce qui concerne les prises de jeu pour la loterie Loto, elle aussi soumise à cette règle des 20h.

Pourquoi clore les prises de jeu à 20h alors que le tirage n’est qu’à 21h ?

La question est fréquemment posée, mais la réponse coule de source. Clore l’heure de jeu à 20h assure à la Française des jeux le bon traitement informatique de l’ensemble des grilles françaises en vue du tirage dès 20h10 du code My Million qui sera ensuite diffusé sur TF1 à 20h40.

De plus, pendant une période de 2h30 entre 20h et 22h30, il est impossible de jouer pour le tirage en cours, mais également pour le tirage suivant afin de ne pas avoir de confrontation dans les bases de données de prises de jeu. Cette règle est la même pour les 9 pays membres de l’Euromillions.

Quelle est l’heure limite pour jouer à Euromillions dans les autres pays ?

Si en France, nous pouvons cocher notre grille pour les tirages de la loterie européenne jusqu’à 20h les soirs de tirage, que ce soit en ligne ou non, cette règle est cependant différente dans les autres pays.

Les pays européens sont tenus d’envoyer à la Française des jeux (qui assure le tirage depuis Paris) l’ensemble des prises de jeux avant 20h30 chaque mardi et vendredi soir. Par exemple, en Belgique, Luxembourg et en Suisse, la fin des prises de jeu est à 19h30 afin d’éviter tout problème comme ce fut le cas en juillet 2014 avec une polémique concernant l’annonce d’un futur tirage en avance.

22h30 : nouvelles prises de jeux pour jouer au tirage suivant de l’Euromillions

Peu après l’annonce du résultat Euromillions du jour, vous pouvez donc à nouveau jouer vers 22h30 lorsque le montant du prochain jackpot est connu.

Afin de ne pas rater de tirage, nous vous conseillons d’ailleurs de jouer en ligne dès l’annonce du résultat pour être sûr de participer au tirage suivant et ne plus vous poser la question « jusqu’à quelle heure puis-je jouer à Euromillions ? » !
Fin de la prise de jeu Euromillions à 20h

Récapitulatif des différents horaires à retenir pour jouer à l’Euromillions en France :

  1. De 22h30 à 19h59 le mardi ou le vendredi suivant : vous pouvez effectuer vos prises de jeu pour le tirage en cours.
  2. À partir de 20h et jusqu’à 22h29 les soirs de tirage : arrêt complet des prises de jeu pour le tirage Euromillions en cours.
  3. Entre 20h et 20h10 les soirs de tirage : tirage au sort du code My Million français dans les studios de la Française des jeux, validé par un huissier de justice et apparenté à une région française.
  4. À 20h40 les soirs de tirage : annonce du code gagnant sur TF1 et mention de la région du nouveau millionnaire My Million
  5. Entre 21h et 21h10 les soirs de tirage : tirage au sort des 5 numéros et des 2 étoiles pour l’Euromillions du jour, enregistré par les caméras de la Française des jeux et diffusé en direct aux autres structures membres (Camelot au Royaume-Uni…)
  6. À 21h30 les soirs de tirages : annonce du résultat du tirage Euromillions du jour sur Tirage-Gagnant.com (résultat à 22h30 sur FDJ.fr)
  7. À 22h30 les soirs de tirages : annonce du rapport de gains pour le tirage Euromillions du jour sur FDJ.fr, annonce du prochain jackpot et reprise des jeux pour le prochain tirage.