Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Super Loto du vendredi 13 : Actualités et résultats des super Loto de la chance

tout savoir sur le super loto du vendredi 13, origines, actualités, résultats

Les vendredis 13 ont toujours une saveur particulière pour les joueurs de loterie et de jeux de hasard tout confondus. En effet, tout comme le trèfle, le fer à cheval, le chiffre 13 et le jour du vendredi représente des superstitions ancrées dans la société française depuis plusieurs décennies. Afin de célébrer ce fait rarissime qui n’arrive que quelques fois dans l’année au maximum, la Française des Jeux propose un Super Loto pour chaque vendredi 13 avec une dotation minimum de 13 millions d’euros.

Sur cette page consacrée aux tirages du Super Loto des vendredis 13, vous retrouverez l’ensemble des résultats de tirage ainsi que les prochaines échéances vous permettant de remporter au minimum 13 millions d’euros si jamais la chance est derrière vous.

Jour de chance ou de malchance pour le vendredi 13, cela dépend des cultures

Pour ceux qui ont la phobie des vendredis 13 et qui pensent que la malchance va leur tomber dessus, le nom de « paraskevidékatriaphobie » est employé. C’est une phobie encore plus irrationnelle que la plupart des phobies, notamment si l’on regarde de plus près l’origine du vendredi 13.

En effet, arrivée des cultures nordiques, il semblerait que Frigga, déesse de l’amour (qui veut dire vendredi), après avoir été banni au sommet d’une montagne, s’entourait de 12 sorcières et 1 diable, soit treize personne une fois par semaine. Dans l’antiquité, certaines cultures et religieux faisait des vendredis 13 un jour de célébration pour la déesse de l’amour et en faisait un jour de gaieté et positif.

Les plus pessimistes en revanche parleront du naufrage du Costa Concordia au large des côtes italiennes, qui avait sombré un vendredi 13 et fait 32 morts civils au sein des personnes à bord. Toujours est-il que pour les joueurs de loterie, c’est bien l’espoir qui règne à chaque vendredi 13 et ce sera une nouvelle fois le cas en 2015 avec pas moins de trois vendredi 13.

Super Loto du vendredi 13 mai 2016 : Un seul super tirage cette année

En 2016, l’année sera haute en couleur avec l’anniversaire du Loto qui fêtera ses 40 ans. Pour l’occasion, la Française des jeux mettra en jeu un jackpot de 15 millions d’euros, il s’agira d’un jackpot historique qui n’a plus été mis en jeu  depuis l’anniversaire Loto des 20 ans, en 1996 !

Super Loto du vendredi 13 en 2015, trois tirages, fait rarissime

En 2015, trois vendredis 13 s’enchaîneront tout au long de l’année. Le premier vendredi 13 avec une cagnotte de 13 millions d’euros aura lieu au mois de février, suivi directement par un deuxième vendredi 13 au mois de mars. Ensuite, il faudra attendre le mois de novembre pour venir clôturer cette année pleine de chance en perspective.

Avoir trois Super Loto du vendredi 13 en une année est un fait rarissime et n’arrive que si l’année débute par un jeudi et n’est pas bissextile. La prochaine année où l’on verra trois vendredis 13 sera pour 2026, soit dans 11 ans alors ne ratez pas l’occasion de partir avec l’une des cagnottes de 13 millions d’euros en 2015.

Super Loto du vendredi 13 en 2014, un seul tirage sans gagnant

En 2014, un seul vendredi 13 avait pointé le bout de son nez, mettant sa traditionnelle cagnotte de 13 millions d’euros. A l’issue de ce seul tirage du vendredi 13 de 2014, personne n’était reparti avec le jackpot, car personne n’avait trouvé la combinaison gagnante.

Si plus de 1,6 million de grilles ont été gagnantes ce soir là, seul deux personnes ont pu trouver les 5 bons numéros et ont pu repartir avec plus de 230’000 euros.

Super Loto du vendredi 13 en 2013, deux échéances fortement suivi et remportées

La fin de l’année 2013 a été palpitante pour tous les joueurs de Loto et de Super Loto. En effet, lors des mois de septembre et de décembre 2013, deux super Loto du vendredi 13 se sont enchaînés et ont fait à chaque fois un nouveau millionnaire.

En septembre 2013, plus de 2 millions de grilles ont été gagnantes, faisant ici l’un des plus gros tirage de Super Loto de la décennie, qui a vu un joueur de Martinique remporter 13 millions d’euros, suivi par cinq joueurs au rang N°2 qui ont chacun remporté 148’900€.

Deux mois plus tard, les joueurs du Super Loto du 13 décembre ont eu la « désagréables » nouvelle de ne pas avoir droit à un jackpot boosté, celui-ci étant déjà monté à 16 millions d’euros. Au terme d’un tirage qui a réunit près de 2 millions de chanceux qui ont vu leur grille au moins être remporté, un joueur est parti seul avec les 16 millions d’euros, accompagné comme en Septembre par cinq joueurs  qui ont remporté 140’000€.