Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Top 5 des gagnants Euromillions en France depuis 2004 en infographie

L’Euromillons est la plus grosse loterie européenne mettant des gains en jeu d’un montant minimum de 15 millions d’euros. Lancé en 2004 à l’initiative de la Française des Jeux et rapidement suivi par 8 autres pays européen, l’Euromillions est aujourd’hui joué par plusieurs dizaines de millions de joueurs chaque soir de tirage, c’est à dire les mardis et les vendredis soir.

Plusieurs fois par an, la FDJ ainsi que ses partenaires européens mettent en jeu des cagnottes spéciales d’un montant minimum de 100 millions d’euros. Ces cagnottes ont pour but de faire grossir les montants des jackpots, ceux-ci plafonnés à hauteur de 190 millions d’euros. Si un montant plafonné n’est pas remporté deux fois de suite, il est ensuite divisé par le nombre de gagnants au rang N°2 si personne n’a trouvé la combinaison gagnante.

C’est ce qui était arrivé en 2006 où 20 personnes avaient remporté 9 millions d’euros après un tirage de 183 millions d’euros. Depuis, un tel partage entre gagnant du rang N°2 n’est plus jamais arrivé.

Depuis la création de la loterie européenne, la France est le pays le plus gagnants avec 84 millionnaires pour 71 jackpots décrochés. Avec en moyenne 9 grands gagnants par an, l’hexagone possède aussi les plus grands gagnants de l’Euromillions, voici le top 5 des gagnants Euromillions pour la France (les données sont mises à jour après chaque grands gagnants français.

Les 5 plus grands gagnants Euromillions en France

Les « top », ce sont comme les « records », ils sont ici pour évoluer et c’est le cas du top 5 des gagnants français à l’Euromillions. Le dernier grand gagnant remonte à 2013, où un joueur de Seine et Marne avait remporté 132 millions d’euros. Le plus grand des millionnaires Euromillions français est toujours ce gagnant de la Trinité sur Mer qui avait décroché 169 millions d’euros un soir de novembre 2012.

Les cinq plus grands gagnants français représentent bien la pluralité des joueurs de l’hexagone puisque nous avons un joueur Normand, un francilien, un joueur du Midi Pyrénées et deux joueurs de la région PACA, ce qui est assez représentatif des prises de jeux effectuées, majoritairement dans le sud de la France.

Top 5 des gagnants français en infographie : Record avec 169 millions d’euros

Voici donc la liste des 5 plus grands gagnants de la loterie européenne au mois d’octobre 2014, en espérant que nous verrons encore plus de gagnants dans les rangs français.

  1. C’était en novembre 2012, un joueur de la Trinité a été le seul à trouver la combinaison gagnante du tirage qui valait 169 millions d’euros. Pour ce tirage, 53 millions de grilles avaient été joué et plus de 1,1 millions de grilles avaient été gagnante en France. Voir l’article dans Nice-Matin.
  2. Pour la rentrée de septembre 2011, la chance est tombée en Normandie dans le Calvados après une série de 13 tirages. 162 millions d’euros, c’est la cagnotte remportée par ce joueur après une soirée de plusieurs dizaines de millions de prises de jeu. Voir l’article Ouest-France.
  3. En mars 2013 en Seine et Marne, un joueur français a récolté 132 millions d’euros en trouvant les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles, il est à ce jour le dernier gagnants classé dans ce top 5. Voir l’article sur ce gagnant sur LeParisien.fr
  4. En 2012 à Revel en Haute-Garonne, un joueur remportent 101 millions d’euros. Il devient alors le plus grand gagnant de la région Midi-Pyrénées et est situé tout près de Toulouse. En savoir plus dans cet article de MidiLibre.
  5. 100 millions d’euros, c’est la cagnotte remportée par un groupement de joueurs de 15 personnes à côté d’Aix en Provence à Vennelles. Cette somme était la plus importante jamais remportée par des joueurs français, c’était en 2009. Chaque joueur s’était vu remporter 6,6 millions d’euros, une initiative originale. Voir l’article sur le site de LCI ici.
infographie le top 5 des gagnants Euromillions en France

Découvrez le top 5 des gagnants à l’Euromillions français dans cette infographie. Données MAJ en 10/2014.

Vous êtes journaliste et vous souhaitez utilisez cette infographie ?

Si vous êtes un journaliste de presse régionale ou de presse nationale et si vous souhaitez utiliser notre infographie top 5 des gagnants, sachez que vous êtes libre de la reproduire dans l’un de vos billets. La seule contrepartie que nous demandons est lincertion d’un lien hypertexte vers cette page ou vers la page d’accueil de Tirage-Gagnant.com.

Si jamais vous souhaitez en faire une utilisation plus complexe ou si vous souhaitez d’avantages de renseignement, nous vous invitons à nous contacter sur tirageg-@-gmail-.-com (retirer les tirets).

Et vous, allez-vous devenir le nouveau multimillionnaire Euromillions français et allez-vous rentrer dans ce top 5 des gagnants ?