Amigo : nouvelle interdiction du lancement en ligne sur FDJ.fr en 2026 par l’ANJ

👉 Jouer sur FDJ.fr
🔔 L’essentiel des informations sur l’interdiction d’Amigo en ligne en 2026 – Décision de l’ANJ
- ✅ L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) a refusé pour la 3e année consécutive l’extension d’Amigo sur FDJ.fr et l’application FDJ.
- ✅ L’ANJ estime que l’omnicanalité du jeu pourrait augmenter les risques de pratique excessive chez les joueurs réguliers.
- ✅ L’outil de prévention FDJ Protect, encore récent, n’a pas convaincu le régulateur quant à son efficacité sur ce type de jeu rapide.
- ✅ Malgré un taux de gain élevé, Amigo reste limité aux points de vente physiques jusqu’à nouvel ordre.
- ✅ Une expérimentation éventuelle en 2027 pourrait être envisagée, mais aucune garantie n’est donnée à ce jour.
👉 Jouer sur FDJ.fr
Amigo toujours interdit en ligne : trop de risque et un contrôle des pratiques de jeu à confirmer
Cela fait maintenant trois ans que la FDJ espère une extension de sa loterie à tirage successifs Amigo sur internet afin de la rendre accessible au plus grand nombre via la plateforme FDJ.fr ou l’appli FDJ. Pourtant, en 2026 comme ce fut le cas en 2024 et en 2025, il ne sera pas possible de jouer au jeu Amigo en ligne, l’extension ayant été interdite à nouveau par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ).
Un risque fort de pratique excessive avec Amigo
Du côté des arguments en faveur de l’interdiction de la loterie Amigo, l’ANJ avance qu’en rendant accessible Amigo en omnicanal, la pratique de jeu serait démultipliée et l’intensité des joueurs déjà réguliers pourrait augmenter encore d’un niveau supérieur.
📣 « Compte tenu des risques inhérents à l’omnicanalité, l’extension du jeu Amigo en ligne pourrait être de nature à augmenter l’intensité des pratiques de jeu »
Un suivi délicat de la pratique excessive de la loterie Amigo malgré l’outil « FDJ Protect »
FDJ United compte pourtant allez plus loin que le simple « playscan« proposé par l’ANJ aux opérateurs via son propre outil de détection de pratique de jeu excessive, un outil nommé « FDJ Protect » qui a pour but de révéler aux joueurs leur pratique en temps réel et les avertir lorsque leurs dépenses, et souvent leurs pertes associées semblent problématiques.
Pour autant, la jeunesse de cet outil n’a pas convaincu le régulateur de tenter une expérience avec le lancement du jeu Amigo en ligne.
📣 « Le déploiement récent du nouvel outil de détection des joueurs à risque « FDJ Protect », dont l’efficacité n’est pas éprouvée à ce stade »
Interdit pour 2026, quid des chances de voir Amigo arriver sur FDJ.fr en 2027 ?
Interdit pour la troisième année consécutive, les joueurs peinent à croire que la loterie Amigo puisse rentrer dans l’offre des jeux de tirage prochainement sur le site FDJ.fr, et pourtant, cette loterie est celle qui offre les meilleures chances de gagner actuellement, devant les chances de gagner au Loto, à EuroMillions ou à EuroDreams.
Alors que l’ANJ se concentre – à raison – sur les risques de jeu excessif dû notamment à la fréquence élevée des tirages Amigo, elle a peut-être oublié qu’en parallèle, c’est également ce jeu qui bénéficie le plus aux joueurs.
Doit-on comprendre que les joueurs doivent perdre pour qu’un jeu de la FDJ soit autorisé ? Qu’en perdant souvent, les joueurs arrêteront de tenter leur chance ?
Si le pari est osé, c’est également un profond débat entre la problématique des jeux de hasard et la liberté que l’on a d’y participer qui doit avoir lieu.
Et si Amigo était autorisé en 2027 pour une expérimentation d’un an, qu’en pensez-vous ?
👉 Jouer sur FDJ.fr