Crescendo FDJ : la loterie se dévoile sur FDJ.fr avec un teasing unique
🔔 L’essentiel à savoir sur Crescendo, la nouvelle loterie FDJ
- ✅ Une campagne de révélation inédite : depuis le mercredi 23 octobre, une vidéo teaser s’affiche automatiquement sur FDJ.fr pour dévoiler lettre par lettre le nom de la nouvelle loterie jusqu’au vendredi 31 octobre.
- ✅ Ouverture des prises de jeu dès le 3 novembre pour Crescendo : vous pourrez remplir vos grilles en ligne ou en point de vente à partir du lundi 3 novembre, pour le premier tirage fixé au samedi 8 novembre 2025.
- ✅ Une fermeture des jeux jusqu’à la dernière seconde : les prises de jeu seront possibles jusqu’au tout dernier instant avant chaque tirage, une grande première pour une loterie FDJ.
- ✅ Des combinaisons limitées à 100 joueurs : si une combinaison a déjà été validée 100 fois en France, elle devient non jouable pour ce tirage.
- ✅ Un lancement en grande pompe : entre stratégie digitale, suspense et mécanique de jeu innovante, FDJ mise sur Crescendo pour offrir une nouvelle expérience aux amateurs de jeux de tirage.
Souhaitez-tu que je t’ajoute directement la suite de l’article dans ce même style ?
Une vidéo « reveal » de Crescendo publiée sur FDJ.fr depuis ce mercredi 23 octobre
Les joueurs en ligne sur FDJ.fr n’ont pas pu la manqué ! Depuis ce mercredi 23 octobre aux alentours de midi, l’opérateur historique du Loto et des jeux de grattage français laisse tourner une « pop up » pour les internautes qui reste plus de 3 secondes sur le site internet.
Cette vidéo « reveal » évoluera chaque jour jusqu’au vendredi 31 octobre, jour d’Halloween et incrémentera chaque jour une lettre jusqu’à la révélation complète du nom de la prochaine loterie : Crescendo.
Un teasing en grande pompe pour un lancement ambitieux. En effet, avec cette toute nouvelle loterie située entre le Loto, le Keno et Amigo, FDJ souhaite offrir un rendez-vous pour tous les amateurs de loterie chaque samedi en offrant, de façon garanti, 700 000€ de jackpot forcément remporté ou partagé.
Des screenshots des vidéos de teasing visibles sur FDJ.fr :
L’ouverture des prises de jeu Crescendo dès le 3 novembre 2025
Le premier tirage Crescendo est programmé pour ce samedi 8 novembre 2025 mais vous pourrez valider vos premières grilles dès le début de la semaine, le lundi 3 novembre 2025 que ce soit en ligne sur FDJ.fr ou en point de vente.
Sur des contenus déjà publié sur FDJ.fr concernant les règles et comment jouer pour un tirage de Crescendo, on apprend notamment que les prises de jeux pourront être réalisé jusqu’à la dernière seconde avant un tirage, une évolution notable et unique comparé aux autres loteries « classiques » de la FDJ qui prévoient toutes la fermeture des prises de jeux entre 10 minutes et 25 minutes avant l’initialisation d’un tirage.
Nous apprenons également dans ces contenus sur FDJ.fr qu’une même combinaison ne pourra pas être jouée plus de 100 fois pour un seul et même tirage. Imaginons que vous souhaitiez cocher une suite de numéros très prisée comme 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 et que 100 personnes l’ont déjà validées en France, vous devez impérativement modifier votre sélection. Cette limitation est déjà en place pour les joueurs de Keno qui peuvent actuellement jouer jusqu’à 35 fois la même combinaison dans l’hexagone avant d’être bloqué.

Entre les règles Crescendo gardées secrètes jusqu’au dernier moment et un opération de communication unique avec ce « reveal » sur les plateforme numérique FDJ.fr et sur l’application FDJ, l’opérateur souhaite mettre toutes les chances de son côté pour réussir un lancement d’envergure ce samedi 8 novembre, et nous serons bien évidemment de la partie avec une grille à 7 tirages validées dès le lundi 3 novembre prochain.
Et vous, êtes-vous dans l’attente concernant cette nouvelle loterie, la mécanique de tirages successifs vous est-elle familière et attrayante ? Dites-le nous par mail à direction[at]tirage-gagnant.com.


