FDJ : « Il était vraiment étonné », un joueur empoche 250 000 € au ticket Maxi Mots Croisés avant le Nouvel An
👉 Jouez sur FDJ.fr
🔔 Les informations à retenir sur ce gain au ticket Maxi Mots Croisés FDJ :
- ✅ La somme de 250 000 euros a été remportée grâce à un jeu de grattage illiko, le Maxi mots croisés.
- ✅ Le ticket a été validé à Tergnier dans l’Aisne, dans un bar-tabac ouvert depuis seulement trois ans.
- ✅ Un gagnant très discret, qui n’a « pas sauté de joie » malgré l’ampleur du gain.
👉 Jouez sur FDJ.fr
Un client régulier d’un bar-tabac de l’Aisne a remporté 250 000 euros à un jeu de grattage FDJ juste avant le Nouvel An. Une victoire impressionnante, mais qui a été vécue dans le calme et la discrétion. On vous raconte tout !
Maxi Mots Croisés FDJ : un jackpot qui tombe juste avant le réveillon
La chance a frappé à la porte juste avant la fin de l’année. Le dimanche 28 décembre, un habitué du bar-tabac Le Gambetta, situé à Tergnier dans l’Aisne, a tenté sa chance en achetant plusieurs jeux à gratter illiko FDJ. Jusque-là, tout est normal, il n’y a rien d’inhabituel pour ce joueur régulier, qui est reparti chez lui après l’achat avant de revenir quelques minutes plus tard pour scanner son ticket. Et là, tout bascule…
Un message intriguant qui veut tout dire
Au moment du passage du ticket dans la borne, le doute s’installe. Le message affiché ne laisse aucune place à l’erreur.
📣 « J’ai passé le ticket dans la machine et j’ai reçu un message pour me dire d’appeler la FDJ. On était tous les deux surpris. », raconte Laurent Ye, le gérant de l’établissement, à nos confrères d’Actu.
Le verdict tombe rapidement : le joueur vient de décrocher le jackpot maximal du jeu Maxi mots croisés, soit 250 000 euros.
Un gagnant surpris, mais très calme qui rêve d’avenir
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la réaction du gagnant est loin d’être euphorique.
📣 « Il était vraiment étonné, mais il ne sautait pas de joie. Il voulait rester discret », précise le gérant.
Pas de cris, pas de pleurs, pas de choc… Bien sûr, de la surprise, et même un sourire se dessinait sur son visage, il a contenu sa joie. Et, comme beaucoup de grands gagnants, l’homme a d’ailleurs choisi de rester dans l’ombre et donc totalement anonyme.
Si l’émotion était mesurée, la réflexion, elle, était déjà bien engagée.
📣 « On a un peu discuté et il va surtout le placer », indique Laurent Ye.
Pas de dépenses folles, mais une approche prudente et réfléchie de ce gain soudain, remporté à quelques jours d’un changement d’année symbolique.
Une première dans ce petit bar-tabac de l’Aisne
Pour le gérant du Gambetta, cette victoire marque un tournant. Car, jusqu’ici, les gains restaient plus modestes.
📣 « C’est d’ailleurs la première fois qu’un tel gain est remporté dans cet établissement ouvert il y a trois ans. Sur les jeux de grattage on a déjà eu des 1 000 euros, mais pas plus. », explique-t-il.
Depuis l’annonce de ce jackpot, l’effet est immédiat : une légère hausse de fréquentation est observée, avec des clients, eux aussi, tentés de provoquer la chance. D’ailleurs, les Hauts-de-France sont particulièrement chanceux ces derniers temps. Ce gain de 250 000 euros n’est pas un cas isolé dans la région. Récemment, dans le nord, un joueur a même remporté un million d’euros après avoir gratté un ticket Millionnaire dans un bar-tabac de Loon-Plage. Là encore, il s’agissait d’un client régulier.
Les récentes victoires au Maxi Mots Croisés FDJ
En tout cas, cette victoire nous rappelle qu’un simple ticket à gratter sans y croire peut suffire à changer une vie, et qu’on peut aussi gagner sans grande euphorie visible, avec des pieds bien ancrés au sol. Davantage d’histoires de gagnants à découvrir sur Tirage-Gagnant.
Trois victoires à découvrir au Maxi Mots Croisés :
👉 Jouez sur FDJ.fr










