EXCLU : Super Loto du vendredi 13 mai 2016 pour fêter les 40 ans avec 15 millions d’euros minimum

Cette année, la Française des jeux célébrera les 40 ans de tirage du Loto qui est né au mois de mai 1976. Pour fêter l’occasion, la FDJ a choisi le vendredi 13 mai 2016 pour mettre en place un Super Loto exceptionnel d’un montant de 15 millions d’euros minimum. Tous les détails sur ce tirage sont disponibles ci-dessous !
L’information est tombée lors de l’inauguration du nouvel entrepôt automatisé de la FDJ situé au nord de Roissy, la date du tirage spécial 40 ans du Loto sera bien prévu lors du vendredi 13 mai 2016, profitant ainsi de la visibilité d’un vendredi 13 pour lancer le premier tirage Super Loto de l’année avec un jackpot jamais mis en jeu jusqu’à présent pour un tirage Loto, un gain minimum de 15 millions d’euros.
Le Loto fête ses 40 ans, 1976-2016 : joyeux anniversaire ami Loto
Le 10 juillet 1975, Jacques Chirac, alors Premier Ministre signait le décret lançant officiellement un « tirage complémentaire à la loterie nationale », il s’agit du Loto.
Il faudra attendre le 19 mai 1976 pour voir l’inauguration du premier tirage du Loto opéré alors par l’association des Gueules Cassées qui possédait la loterie nationale. Ce n’est qu’en 1991 que la société France Loto portera le nom de Française des jeux.
Le résultat de ce tout premier tirage Loto était le : 15 27 31 33 36 48 et le numéro complémentaire le N°34. A l’époque, 6 numéros + un numéro complémentaire était tiré au sort tandis qu’aujourd’hui, seulement 5 numéros sont tirés.
Retrouvez ci-dessous la vidéo du tout premier tirage Loto tiré du site INA.fr :
15 millions d’euros, un jackpot record jamais mis en jeu lors d’un Super Loto en France
La FDJ souhaite mettre un point d’honneur à célébrer les 40 ans du Loto en mettant au minimum un jackpot de 15 millions d’euros en jeu pour ce Super Loto du vendredi 13 mai 2016. Habituellement, un montant minimum de 13 millions d’euros est mis en jeu lors des événements « vendredi 13 », ce portant au maximum à 14 millions d’euros lors du Super Loto de la Saint Valentin.
Toutefois, il s’agit bien d’une première dans l’histoire de la loterie nationale française de mettre en jeu une aussi grosse cagnotte minimum. Nul doute qu’il devrait également s’agir du plus gros tirage de l’année au niveau de l’affluence, avec près de 10 millions de grilles jouées attendues.
Avec seulement 5 grands gagnants Loto jusqu’à aujourd’hui pour un gain moyen de 10,6 millions d’euros en 2016, cette cagnotte exceptionnelle contribuera certainement encore plus à maintenir cette moyenne historique, voir à l’augmenter.
Ne ratez pas ce moment fort du Loto cette année en vous inscrivant dès maintenant sur FDJ.fr et en cochant vous abonnant aux tirages Loto pour ne pas rater le Super Loto du vendredi 13 mai 2016 !
Être alertez 10 jours avant le tirage Super Loto par mail pour ne pas manquer l’occasion ?
A un mois tout juste avant le tirage événement pour les 40 ans du Loto le vendredi 13 mai 2016, vous ne pouvez pas encore cocher vos grilles en ligne ou même chez votre détaillant. La seule possibilité pour vous de jouer aujourd’hui est de vous abonnez à tous les tirages Loto et de jouer, de façon automatique pour le Super Loto du vendredi 13 mai 2016.

Ce que vous pourrez voir avant le Super Loto chez les détaillants FDJ pour fêter les 40 ans du Loto.
Faites-en part à vos amis !