Keno FDJ : Gérard Roig estime avoir trouvé le fonctionnement avec une martingale et porte plainte

Un Carcassonnais de 57 ans passionné d'échecs affirme avoir découvert le fonctionnement du Keno. Il affirme même avoir découvert plusieurs grilles gagnantes grâce à sa découverte. Mais par la suite, il porte plainte contre la FDJ. A-t-il vraiment donc découvert le fonctionnement du Keno ? L'affaire est encore à l'étude.
Keno FDJ : Gérard Roig estime avoir trouvé le fonctionnement avec une martingale et porte plainte

Une martingale trouvée au Keno FDJ : Gérard Roig l’affirme

Gérard Roig a 57 ans et habite Carcassonne. Ancien gérant d’une structure touristique, il est actuellement au chômage. Cet homme se révèle aussi être un véritable joueur d’échecs endurci et porte donc surement un peu d’intérêts pour les mathématiques et la logique.

Gérard Roig affirme donc avoir décrypté le fonctionnement du Keno. Suite à ces constats troublants, il porte plainte contre la Française des Jeux, estimant bien sûr que gagner ne relève plus du hasard. En effet, le Keno comme le Loto ou l’Euromillions sont des loteries. Et les loteries font partie de ce que l’on appelle les jeux de hasard. Selon Wikipédia, « un jeu de hasard est un jeu dont le déroulement est partiellement ou totalement soumis à la chance. » Dans le cas de la loterie, vous pouvez rayer la mention « partiellement » puisque logiquement le tirage est forcément lié à la chance.

Le Keno est-il un vrai jeu de hasard ?

Ce passionné de chiffres montre un exemple (bien qu’il soit difficile à comprendre). Si deux tirages successifs alignent les nombres 18, 20, 22, 23, 26, 28, 29, 31, etc. (chiffres du 20 décembre 2012), lors du tirage suivant, on trouvera des numéros complémentaires aux deux tirages précédents, donc 19, 21, 24, 27, 30, etc. Gérard Roig affirme que ce système se répète depuis la création du Keno, soit 1993 ! Autant vous dire que si quelqu’un d’autre a trouvé cette fameuse technique, il doit être très riche à l’heure qu’il est. Si Gérard Roig a porté plainte, il semblerait donc qu’il n’ait pas forcément profité du système qu’il a découvert alors qu’il jure avoir trouvé des grilles gagnantes à l’avance avec sa méthode.

En janvier 2013, il dépose plainte auprès du Procureur de la République à Carcassonne pour « publicité mensongère et escroquerie ». Mais le 13 mars, le procureur classe l’affaire pour « absence d’infraction pénale ».

📣 « Ce n’est pas Carcassonne qui peut démêler quelque chose se déroulant au niveau national », confie Antoine Leroy, le procureur.  « S’il y avait une escroquerie, c’est à Paris qu’il faudrait porter plainte. Mais ici, à Carcassonne, je n’ai pas relevé d’infraction ».

Il semblerait donc que l’affaire puisse se retrouver entre les mains du juge d’instruction.

Si vous mettiez la main sur quelque chose d’aussi important que la découverte du fonctionnement du Keno, seriez-vous prêt à dénoncer le système comme l’a fait Gérard Roig ?

Photo de Céline Cossa
Céline Cossa

Responsable éditorial de la section loterie sur Tirage-Gagnant.com depuis novembre 2022. Initialement spécialisé dans le secteur de l'immobilier, elle s'est naturellement tournée vers le secteur de loterie pour son attrait des belles histoires et cette chance qui ne se contrôle pas.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre