gagnant loto 3 aout gard

Loto : dans le Gard, un joueur s’offre 6 millions d’euros, le 22e millionnaire de l’année !

Et de 22 ! Le tirage Loto du mercredi 3 août a fait un grand chanceux à la loterie nationale française. C’est dans le département du Gard qu’un joueur a su trouver la combinaison gagnante dans son intégralité. Voici un mois d’août qui commence bien pour ce joueur, il remporte 6 millions d’euros !

Remise en jeu le lundi 25 juillet, le jackpot Loto courrait depuis quatre tirages sans avoir été mis en danger, passant ainsi de 2 millions d’euros à 6 millions d’euros. La course folle de cette cagnotte s’est donc arrêtée mercredi soir après qu’un joueur gardois ait eu le flaire de remplir correctement les 5 numéros et le numéro chance, seul gagnant dans tout l’hexagone.

En 2016, c’est la 22e fois que la chance tombe sur un joueur, et il s’agit ici du premier chanceux gardois de l’année au Loto !

Déjà 22 millionnaires Loto en 2016, mais aucun chanceux dans le quart sud-Ouest

Avec ce nouveau gagnant, le nombre de millionnaires Loto se porte désormais à 22 (cf. carte complète des gagnants Loto de 2016) un peu partout en France, mais on peut remarquer une absence totale de chance dans le quart sud-Ouest du pays.

En effet,  à partir du sud de la Mayenne jusqu’à l’ouest du Gard en passant par Bordeaux, La Rochelle ou encore Biarritz, aucun joueur de ce côté-là de l’hexagone n’a été récompensé jusqu’à présent.

D’ailleurs, avec son gain de 6 millions d’euros, ce joueur du Gard devient le premier joueur languedocien à s’offrir une cagnotte Loto en 2016, là où un autre joueur gardois originaire de Nîmes avait déjà raflé un million d’euros à My Million !

Cartographie de tous les gagnants Loto en 2016

L’ensemble des 22 gagnants loto de l’année, dont le dernier chanceux issu du département du Gard (30) qui a raflé 6 millions d’euros !

Deuxième millionnaire gardois en 2016, mais premier gagnant Loto de l’année dans le département !

Le Gard n’est pas le département où l’on gagne le plus souvent, mais on gagne parfois de grosses sommes. En 2015, une famille nîmoise s’était offert 15 millions d’euros à l’Euromillions, devenant ainsi les plus grands chanceux du département, écrasant l’ancien record de 9 millions d’euros remporté à Aigues-Mortes en 1994 !

Cette année, la chance a déjà frappé le Gard à l’occasion d’un tirage My Million qui a vu un joueur de Nîmes, encore une fois, rafler la somme d’un million d’euros le 2 février 2016 (cf. carte des gagnants My Million de 2016).

En revanche, c’est la première fois en 2016 qu’un joueur Loto se paye le rang N°1 et un chèque aussi important d’un montant de 6 millions d’euros. Malgré cette belle cagnotte, ce joueur n’entrera pas dans le top 5 des gagnants du département, il aurait pour cela fallu qu’il dépasse le gagnant d’Aubais (30) qui, en 2007, avait gagné 7,5 millions d’euros au Super Loto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *