gagnant loto manche 9 millions euros

Loto : un gagnant dans la Manche (à Percy) a gagné 9 millions d’euros, il devient le plus grand gagnant du département !

Mercredi soir, le jackpot du Loto a mis en jeu quelque 9 millions d’euros et a fait suite à sept tirages de suite sans grand gagnant. Pour la 36e fois cette année, un jackpot Loto a été remporté, mais il s’agit du premier gagnant dans le département de la Manche (50) pour 2016. 

Mise à jour du 15/12/2016 : le gagnant manchois vient de Percy

Selon les informations du journal La Manche Libre, le joueur qui a remporté le jackpot de 9 millions d’euros dans la Manche vient de la ville de Percy. Il reste le plus grand gagnant et dans le village de de 2100 habitants, la nouvelle est allez très vite. Pour les gérants du bar du centre où a été joué cette grille gagnante, c’est l’effervescence !

Bar du Centre de Percy

Quelle chance ! Il aura donc fallu attendre deux semaines pour que la cagnotte du Loto trouve enfin un nouveau preneur. La dernière fois que c’était arrivé, c’était le 5 novembre où un joueur vendéen des Sables-d’Olonne avait remporté 2 millions d’euros. Cette fois-ci, ce n’est pas les Pays de la Loire qui ont récolté ce nouveau millionnaire, mais leurs voisins les Normands.

Si une telle cagnotte remportée dans la Manche n’était jamais arrivée auparavant, cela fait également 5 ans qu’un jackpot Loto n’avait plus été enregistré dans le département.

Combinaison gagnante du mercredi 23 novembre 2016

La combinaison gagnante tombée ce mercredi 23 novembre 2016 qui a fait un grand gagnant dans la Manche (50).

Plus grand gagnant de la Manche (50), 9 millions d’euros, qui dit mieux ?

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous ne connaissons encore rien de la localisation de ce gagnant bas normand. Toutefois, nous pouvons dire qu’il s’agit du porteur du ticket gagnant composé de ces numéros : 2-7-12-25-47 et le N° chance 7, la combinaison gagnante du tirage du 23 novembre.

Autre fait important, ce joueur est le plus grand gagnant du département, il dépasse très largement l’ancien « leader » qui avait remporté l’équivalent de 3’058’000€ en 1992, toujours en jouant au Loto, c’était un joueur de Saint-Lô.

En remportant ce jackpot pour la Manche (50), ce gagnant inconnu met également fin à une disette supérieure à 5 ans sans grand gagnant dans le département, une période extrêmement longue de « malchance » pour un département français alors  que se comptent par dizaines les gagnants du Loto chaque année. Ce nouveau millionnaire devient d’ailleurs le 36e gagnant Loto de 2016, là où en 2015 nous avons enregistré 42 lauréats au rang N°1.

Retrouvez ci-dessous le top 5 des gagnants Loto pour la Manche, dont le récent millionnaire du 23 novembre en est le plus grand !

infographie gagnant Top 5 Manche

Les 5 plus grands gagnants dans la Manche (50), dont fait partie le dernier grand gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *