gagnant euromillions 61 millions portugal
gagnant euromillions 61 millions portugal

Euromillions : un portugais de Lisbonne rafle le jackpot de 61 millions d’euros du 20 décembre

Après une série de quatre tirages sans grand gagnant, un joueur qui a coché sa grille dans un quartier de Lisbonne au Portugal a mis fin à cette nouvelle « courte » série de tirage Euromillions en trouvant la combinaison gagnante du 20 décembre. En jeu ce soir-là, 61 millions d’euros que ce joueur ibère a récoltés à lui seul, profitant d’un tirage ne contenant que des « petits » chiffres inférieurs à 30. Il devient le 5e joueur portugais à devenir multimillionnaire cette année !

Décidément, l’année 2016 et la nouvelle formule de l’Euromillions qui ont vu l’ajout d’une 12e étoile ne font pas recette en vue d’augmenter la densité des jackpots. En effet, jamais la chance ne s’était autant abattue sur l’Euromillions depuis la mise en place de cette nouvelle règle implémentée en septembre dernier. Avec ce 5e millionnaire portugais chanceux pour un gain de 61 millions d’euros, c’est un nouveau jackpot Euromillions qui part cette année pour un joueur européen, portant le nombre de grands gagnants à 28 cette année !

Gain du tirage Euromillions du 20 décembre 2016

Jackpot final pour le tirage Euromillions du 20 décembre 2016, une cagnotte remportée par un joueur de Lisbonne au Portugal.

Le Portugal rejoint la France et s’offre le podium des pays les plus chanceux à l’Euromillions !

Avec ce cinquième grand gagnant portugais pour un gain de 61 millions d’euros, le pays de la Pasteis et de la Morue rejoint en termes de nombre de gagnants la France et monte donc sur la troisième marche du podium.

Pour l’heure, si les journaux portugais ont relayé l’information selon laquelle ce grand gagnant serait originaire de la capitale portugaise et si la grille avait été cochée dans le quartier de Carnaxide à Lisbonne, nous n’avons pas pour l’heure plus d’informations concernant l’identité de ce nouveau multimillionnaire portugais.

Ce que l’on peut dire, c’est qu’en plus de ce grand gagnant de 61 millions d’euros qui a été le seul à trouver la combinaison gagnante suivante, les numéros 13-15-17-21-27 et les étoiles 2 et 3, la chance a également éclaboussé six autres joueurs portugais qui ont su trouver les 5 bons numéros et l’une de deux bonnes étoiles, ils sont tous repartis avec un chèque de 67’000€.

Cette chance est réellement bienvenue pour le Portugal qui comptera désormais sept ménages de plus qui auront de la richesse, mais surtout du bonheur avant Noël.

Retrouvez ci-dessous la cartographie complète des 28 gagnants de l’Euromillions  pour 2016 dont font partie les 5 grands gagnants portugais.

Note : avec ce nouveau gain, le jackpot en cours de l’Euromillions est remis à « 0 » et mettra en jeu 17 millions d’euros pour le tirage Euromillions de Noël du vendredi 23 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *