A quelle heure à lieu le tirage du Super Loto du vendredi 13 janvier 2017 ?

Nouveau : reçois gratuitement nos alertes résultats directement dans ta boîte mail !

Ce soir, vous serez extrêmement nombreux à vouloir découvrir le résultat de ce Super Loto du vendredi 13 janvier puisque l’on attend plus de 10 millions de grilles jouées à travers tout le pays, dont un pic de visites attendu aux alentours de l’annonce du résultat, vers 20h40. Alors, vous souhaitez tout savoir sur une soirée Super Loto ? Suivez-nous ci-dessous, on vous dit tout !

Comme vous n’êtes pas censé l’ignorer, ce vendredi n’est pas un vendredi comme les autres. En effet, il s’agit d’un Vendredi 13, synonyme pour beaucoup de chance et de rêve d’opulence lorsque d’autres pensent qu’il s’agit d’un jour de poisse. À chacun sa superstition, mais à tout le monde le droit de rêver à un avenir plus riche avec le jackpot de 13 millions d’euros qui sera en jeu ce soir.

Voici comment va s’articuler cette grande soirée Super Loto et si vous n’avez pas encore coché votre grille, sachez que vous avez jusqu’à 20h (cf. jusqu’à quelle heure pouvez-vous jouer au Super Loto ?) pour le faire en ouvrant un compte sur FDJ.fr par ici.

jouer au Super Loto du vendredi 13 janvier 2017

Un brassage de test est effectué entre 19h et 20h chaque jour de tirage

Si pour nous autres, joueurs, un tirage du Loto se limite bien souvent à découvrir 5 numéros en plus d’un Numéro Chance, il faut savoir qu’il existe plusieurs étapes importantes qui nous sont invisibles et qui, pourtant, sont primordiales.

Le brassage de test avec un jeu de boules qui n’est pas celui officiel est alors réalisé quelques minutes avant l’enregistrement du véritable tirage afin de s’assurer que la machine fonctionne bien et que la régie puisse bien avoir accès au déblocage des boules en temps voulu.

Cette opération, supervisé par un huissier de justice et par les équipes techniques est réalisé plusieurs fois afin de ne pas avoir de « couac » lors du véritable tirage.

Le tirage officiel du Super Loto effectué entre 20h et 20h10 dans les studios de la FDJ

Une fois le brassage des boules non officiel concluant, la mise en place pour le tirage du Super Loto peut avoir lieu, et celui-ci est effectué sous le contrôle d’un huissier de justice qui est le seul habilité à être présent dans la pièce où se déroule le brassage.

En régie, les professionnels du son et de l’image de la Française des jeux s’affairent à débloquer les boules les unes après les autres à intervalles réguliers tout en jouant sur les caméras pour envoyer, par la suite, la vidéo d’enregistrement à TF1 qui pourra inclure dans un décor « sans la machine » le présentateur du soir.

Ce tirage officiel est réalisé entre 20h et 20h10, l’horaire du tirage officiel est toujours noté lors de la diffusion télévisée en haut à droite de l’écran.

Le résultat du Super loto de ce 13 janvier 2017 dévoilé ensuite à partir de 20h40

Ce n’est qu’après ce tirage officiel et l’enregistrement du présentateur en vue de la diffusion télévisée sur TF1 que le résultat peut être annoncé.

Généralement, celui-ci est dévoilé entre 20h30 et 20h45 les soirs de tirage, et cela ne changera pas pour ce tirage spécial du 13 janvier 2017.

Alors, pour suivre ce résultat rendez-vous sur notre page ici, bonne chance à vous !

2 commentaires

  • Je trouve anormal que le tirage du loto ne soit pas en direct, ce qui laisse un doute sur une éventuelle tricherie

    • Nicolas Robineau
      le dit:

      Bonjour Mr Lelièvre,

      Comme vous avez pu le lire dans cet article, les procédures sont extrêmement rigoureuse lors d’un tirage Loto ou même Euromillions. La Française des jeux ne peut pas se permettre un faux pas si elle veut continuer à être crédible.

      Ne vous inquiétez pas pour la véracité des tirages, les probabilités (1/19 millions de combinaisons au Loto et 1/139 millions de combinaisons à Euromillions) suffisent à elles seules à faire grossir les jackpots, pas besoin de tricher 😉

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

Laisser un commentaire:

 *

 *

 *