megamillions 27 janvier 2017
megamillions 27 janvier 2017

MegaMillions : 188M de dollars remportés en Californie à Nipton, 1er gagnant de 2017 !

Après plusieurs semaines de tirages Mega Millions sans gagnant aux États-Unis (depuis le 18 novembre), le jackpot d’un montant de 188 millions de dollars a fini par tomber entre les mains d’un joueur californien qui a été le seul à trouver l’intégralité de la combinaison gagnante.

L’information est d’autant plus importante que depuis le 22 août 2014, aucun joueur de Californie n’avait remis la main sur un jackpot de la loterie MegaMillions. Son gain de 188 millions de dollars, premier jackpot remporté en 2017 à de quoi donner le sourire au personnel de l’organisme de jeu californien qui gère les loteries américaines pour l’État.

Rapport de gains du tirage Megamillions du 27 janvier 2017

Le rapport de gains complet du tirage Mega Millions du vendredi 27 janvier 2017 | Source : Calottery.com

188M$ remporté à Nipton, 5e plus grand gagnant californien à MegaMillions

Ce gagnant, 1er de 2017 devient en même temps le 5e plus gros gagnant de toute la Californie depuis le lancement de la loterie MegaMillions en 2002.

La dernière fois que l’État californien avait reçu la « visite » de la chance, c’était il y a près de 2 ans et demi, lors d’un tirage du 22 août 2014 qui avait fait repartir un joueur de Calimesa, une ville à 50km de Los Angeles, avec un chèque de 180 millions de dollars.

Les plus gros jackpot MegaMillions de Californie

Le top 5 des gagnants Mega Millions en Californie.

Le gagnant est-il un joueur californien ou un habitant du Nevada ?

C’est à la frontière entre le Nevada et la Californie que la grille gagnante du tirage MegaMillions du 27 janvier a été cochée. En effet, c’est dans la ville de Nipton, chez le détaillant Primm Valley Lotto que les N° gagnants 17-37-53-54-61 et le numéro complémentaire 8 ont été coché.

La question que l’on peut se poser est si ce gagnant provient bien de la Californie ou si ce joueur est un habitant du Nevada (État où la loterie MegaMillions n’est pas présente) et qui voit des centaines d’habitants faire le trajet jusqu’à la frontière pour tenter leur chance.

En effet, aux États-Unis, si la plupart des États sont membre de la « zone Mega Millions », six d’entre eux font de la résistance et interdise à leurs ressortissants de s’adonner à cette loterie multiétat. C’est le cas dans l’Utha, au Mississippi, dans l’Alabama, en Alaska, à Hawaï et finalement au Nevada.

Pays membre de la zone MegaMillions

Les pays membres (en bleu) de la zone MegaMillions aux États-Unis | Source : site officiel de la loterie MegaMillions.com

Et vous, français, pouvez-vous jouer à la loterie Mega Millions ?

Avec ce nouveau millionnaire, la cagnotte du prochain tirage Mega Millions qui aura lieu mardi prochain reviendra à son niveau d’origine, soit 15 millions de dollars.

Saviez-vous que vous aussi, français, vous pourriez bien remporter un jackpot MegaMillions un jour en jouant depuis la France en toute sécurité via notre partenaire The Lotter.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *