gagnants euromillions 2004
gagnants euromillions 2004

Euromillions : la loterie européenne célèbre son 1000e tirage depuis 2004 !

Demain soir, pour le compte du tirage Euromillions du vendredi 21 avril 2017, la loterie européenne fêtera son 1000e tirage en 13 ans, l’occasion pour la Française des jeux de faire une petite rétrospective des différents gagnants qui ont touché l’hexagone depuis le début de l’Euromillions et ils sont nombreux puisque 600 joueurs sont devenus millionnaires.

Avec 141 millionnaires Euromillions et 459 millionnaires My Million, la France compte au total 600 grands gagnants d’un montant supérieur ou égal à 1 million d’euros. La FDJ indique que l’ensemble du territoire français (sauf Monaco) ont au moins été touché une fois par la grâce du « Saint Loterie ».

My Million : 459 millionnaires en 3 ans, la réussite de la tombola française

La plus grosse partie des millionnaires français revient à la tombola My Million qui a tiré au sort 459 personnes partout en France et faire autant de millionnaire depuis sa création en février 2014.

Cette tombola additionnelle aux tirages de l’Euromillions (mais obligatoire) représente donc plus des 3/4 des millionnaires de la loterie européenne en France.

Depuis son lancement, notre équipe prend soin de lister les gagnants les uns après les autres et nous pouvons désormais vous confirmer que la région Ile-de-France est la grande championne avec 119 gagnants, soit 19% du nombre total de millionnaire My Million. Vient ensuite la région PACA avec 65 gagnants (10,8%) suivi par la région Auvergne-Rhône-Alpes et ses 59 gagnants (9,8%) qui clôture ce podium.

Ci-dessous, retrouvez la cartographie complète des 459 millionnaires My Million !

Cartographie des 459 gagnants My Million depuis 2014

La cartographie des 459 millionnaires My Million depuis février 2014.

Euromillions : 141 joueurs sont devenus millionnaire, 98 d’entre eux ont raflé le jackpot

En plus de la tombola My Million, ce sont également 141 joueurs qui ont touché au moins 1 million d’euros à la loterie Euromillions. En effet, si 98 joueurs ont eu la chance de remporter tout ou partie d’un jackpot au cours de ces 13 années de tirage, pour 43 autres gagnants, le rang N°2 leur a permis également de s’offrir un chèque avec au moins 7 chiffres.

En Europe, la France est le pays qui reste le plus chanceux à la loterie européenne depuis 2004 devançant nos voisins espagnols avec 92 grands gagnants ainsi que les britanniques et leur 88 multimillionnaires. Au total en Europe depuis 2004, 429 joueurs sont repartis avec un jackpot de l’Euromillions, la France compte 22,8% d’entre eux, cocorico !

Trio de tête inchangé : Ile-de-France, PACA et Auvergne-Rhône-Alpes

Que ce soit à la tombola My Million ou au tirage de l’Euromillions, les trois grandes régions gagnantes sont les mêmes, à savoir l’Ile-de-France (24 gagnants) suivi par la Provence-Alpes-Côte-d’Azur (19 gagnants) et pour terminer le podium vient l’Auvergne-Rhône-Alpes (14 gagnants).

Si l’ensemble des régions françaises à au moins eu un millionnaire, la Corse ferme la marche avec seulement un grand gagnant obtenu en l’espace de 13 ans de tirage.

Ci-dessous, vous allez pouvoir retrouvez l’ensemble des gagnants Euromillions par région depuis le lancement de la loterie européenne en 2004.

 

cartographie des millionnaires Euromillions depuis 2004

Carte des 141 millionnaires Euromillions dont les 98 grands gagnants du rang N°1.

Déjà 600 millionnaires depuis 2004, serez-vous le 601e ?

En moyenne, la loterie européenne et sa tombola associée a généré 46 millionnaires en France. Ce chiffre a été nettement rehaussé depuis la mise en place du jeu My Million qui créé plus de 140 grands gagnants à 1 million d’euros chaque année, devenant ainsi le principal vecteur de millionnaires dans l’hexagone.

A l’occasion de ce 1000e tirage Euromillions qui aura lieu ce vendredi 21 avril, nous avons la certitude qu’un 601e millionnaire verra le jour puisqu’un nouveau code gagnant distribuera 1 million d’euros. Serez-vous le détenteur de ce ticket magique ?

La réponse à 21h30 sur notre page de résultat Euromillions, en attendant, nous vous laissons consulter la cartographie complète des 600 millionnaires depuis 2004.

Gagnant Euromillions et My Million total

8 commentaires

  • Jeanne dit :

    Toujours rien concernant le gagnant Francais de l’euromillions??

  • Alecoder dit :

    Bonjour

    est ce que l on sait si le gagnant français du 11 avril 2017 s est présente à la française des jeux ?
    Merci d avance pour votre réponse.

  • Lulu dit :

    bonjour Nicolas,

    Pas de nouvelles de la pluie de millionnaires prévue cette semaine ?

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Lulu,

      Nous l’avons annoncé sur Facebook, la pluie de millionnaires a été annulée, la FDJ n’a pas souhaité nous en dire plus. Nous avons relancé l’équipe pour savoir si cette annulation aura une contrepartie comme un Super Tirage pour le mois de juin, pour l’heure, nous savons simplement qu’il n’y aura pas de pluie de millionnaires européen.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

  • Alinaba dit :

    C’est n’importe quoi!!!

  • Eddy dit :

    Bonjour Nicolas,

    Nous ne savons toujours pas des informations concernant l’heureux gagnant de 83 millions à l’euromillions.

    Avez-vous des informations à ce sujet ?
    Pourquoi la française de jeux ne signale pas au moins la région concerne ?

    Si ce gagnant habite en l’étranger a-t-il le droit de récupère son gain ?

    Bien à vous

    Eddy

    • Nicolas Robineau dit :

      Bonjour Eddy,

      En effet, c’est le silence radio pour l’heure concernant ce gagnant. Plusieurs hypothèses peuvent être en cours.

      1. Le gagnant souhaite conserver un anonymat total. Dans ce cas, la FDJ peut-être en droit de ne rien dire concernant la localisation du gagnant, mais devrait faire un communiqué sur le fait que le joueur a bien été payé.

      2. Le gagnant a contacté la FDJ, souhaite conserver un anonymat « partiel » mais n’a pas encore été payé. Note : la FDJ ne communique jamais avant qu’un joueur ait obtenu son chèque en main propre, elle le fera ensuite avec les données habituelles (point de vente, ville et petite storytelling).

      3. Le gagnant n’a toujours pas été identifié par la Française des jeux, dans ce cas, le joueur à 60 après la date du tirage pour se faire connaître et sans nouvelle au 45e jour, la FDJ lancera un avis de recherche, d’ici là, elle ne communiquera pas.

      Voici les différents choix qu’à la FDJ à ce jour. Concernant la question sur son domicile à l’étranger, oui, cela ne pose pas de problème du moment qu’il est bien en possession du ticket gagnant, il peut être français, chinois ou marsiens, cela ne change rien 😀

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  • ri dit :

    Hallucinant qu’à l’occasion du 1000e tirage il n’y ait ni super jackpot, ni pluie de millionnaires. C’est quand même un tirage rare et symbolique. Peut-être que le nouveau superjackpot à 130M et les pluies de millionnaires européennes ne sont finalement pas assez rentables. Je me questionne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *