gagnants euromillions france 2017
gagnants euromillions france 2017

Euromillions : une famille de Dijon remporte les 83,4 millions d’euros !

Ça y est, un peu plus de deux semaines après le tirage Euromillions du 11 avril qui a vu un français repartir avec le jackpot de 83,4 millions d’euros, nous connaissons enfin l’origine de cette grille gagnante. Le gagnant s’avère être des gagnants d’une même famille qui, à Dijon, ont raflé 83,4 millions d’euros, bravo à eux !

Enfin ! Nous en savons plus sur ce premier grand gagnant Euromillions français de 2017. Aujourd’hui, la FDJ a communiqué par l’intermédiaire d’un Communiqué de Presse le lieu et l’histoire de ces nouveaux multimillionnaires réuni en famille pour l’occasion. Lors du tirage du mardi 11 avril dernier, ils avaient été les seuls à trouver la combinaison gagnante composée des numéros 5-21-22-31-49 et les étoiles 2 et 8. Leur chance de trouver le bon résultat était d’une sur 139 millions de combinaisons, ils peuvent remercier le « Dieu » du hasard qui a remis entre leur main la chance de remporter 83,4 millions d’euros, un jackpot qui avait court depuis sept tirages.

Une famille qui joue que très rarement (4-5 fois par an), mais qui gagne !

Selon les informations de la Française des jeux, les membres de cette famille ne sont pas des joueurs réguliers et bien au contraire, ils revendiquant 4 à 5 participations par an, tout au plus.

Lorsqu’ils ont vu le montant du jackpot atteindre 83,4 millions d’euros, toute la famille s’est donnée le droit de rêver en jouant une simple grille flash pour 2,50€, juste de quoi participer et, pourquoi pas, tout rafler. Le 11 avril, c’est au Loto-Tabac-Presse situé place de la République à Dijon qu’ils ont validé leur grille gagnante, celle qui allait tout changer à leur vie, mais eux ne souhaite pas tout arrêter, à commencer par continuer de travailler.

Toute la famille souhaite « donner du sens » à leur gain et profiter de cette fortune pour voyager, mais tous souhaite également continuer à s’épanouir dans leurs métiers respectifs qui sont une véritable passion.

Dijon et la Côte d’Or, une région qui attire la chance et les euros

Si le simple fait de remporter un jackpot de l’Euromillions relève en soit d’un défi quasi impossible, le département de la Côte d’Or fait encore plus fort en accumulant ici un troisième multimillionnaire Euromillions en l’espace de 8 mois, après qu’un autre joueur Dijonnais ait remporté 23,8 millions d’euros en septembre 2016 puis qu’un joueur de Montbard se soit offert les deux tickets gagnants de 30 millions d’euros chacun le 8 novembre dernier.

Jamais un seul département n’aura eu autant de chance depuis la création de la loterie européenne, il s’agit là d’un record unique qui pourrait bien appeler d’autres surprises d’ici à la fin de cette année 2017. Toujours est-il qu’avec ce chèque de 83,4 millions d’euros dispatcher au travers toute la famille, ces habitants de Dijon n’auront certainement plus aucun problème d’argent et nous les félicitons une nouvelle fois pour ce gain, la prochaine fois, le chanceux se sera peut-être vous.

En savoir plus sur la loterie Euromillions ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la loterie européenne, le montant de ses jackpots et comment vous pouvez y jouer ? Retrouvez nos fiches pratiques ci-dessous.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *