gagnant mymillion 2017 PACA

My Million : Un nouveau gagnant à Marseille remporte 1 million d’euros !

Le 24 mars dernier, lors d’un tirage Euromillions, un joueur marseillais a remporté un million d’euros grâce à la loterie My Million, rattaché à l’Euromillions.

C’est au Tobacco, un tabac marseillais du quatorzième arrondissement, au nord de la ville, qu’un nouveau gagnant My Million a vu le jour le 24 mars dernier. Son code était JB 182 6572, et lui a permis de remporter un million d’euros. L’heureux gagnant n’a pas souhaité révélé son identité, mais a tout de même donné à la Française des jeux quelques informations.

Il s’agit d’un joueur régulier au Loto et à l’Euromillions en système flash. Lorsqu’il a vérifié son reçu de jeu à la borne de contrôle de son détaillant après le fameux tirage, il est resté « sans voix ». Sur l’écran s’affiche en effet la mention « paiement en CDP », ce qui veut dire en Centre de paiement FDJ, ce qui signifie une forte somme. Le vendeur s’approche alors pour lui murmurer à l’oreille que son gain s’élève à un million d’euros. « J’étais tellement scié que je croyais avoir gagné 30 000 euros et n’ai pas fait le rapprochement avec My Million, même si le détaillant m’a susurré à l’oreille mais je n’ai pas percuté », a-t-il expliqué à la FDJ. Le gagnant souhaite désormais gâter ses proches, et profiter de sa nouvelle retraite.

Retrouvez ci-dessous les 36 gagnants My Million de cette année 2017 :

Déjà quatre gagnants My Million dans les Bouches du Rhône depuis le début de l’année

Alors que certaines régions attendent toujours ne serait-ce qu’un seul gagnant My Million, la région PACA peut déjà en compter quatre ! Ex-aequo avec les Hauts-de-France sur la deuxième place du podium, elle est toutefois encore loin des sept gagnants de l’Ile de France.

Du côté des gains en revanche, le My Million du 24 mars est loin d’égaler le record des sommes remportées par des gagnants de loterie en PACA. Le plus grand gagnant des Bouches du Rhône avait joué sa grille à Venelles, en septembre 2009, et remporté 100 millions d’euros. En août 2006, c’était un joueur de Port de Bouc qui avait remporté 57 millions d’euros. La troisième place du podium revient à un gagnant de Martigues, qui avait empoché 39 millions d’euros en janvier 2007. Le premier marseillais du classement n’arrive finalement qu’en quatrième position, avec 34 millions d’euros remportés en février 2005. Mais qui sait, le tirage de mardi prochain pourrait bien rebattre les cartes !

En savoir plus sur la tombola My Million

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *