tirage powerball samedi 10 juin 2017

Powerball : 447,8 millions de dollars remporté en Californie à Sun City, record pour l’année 2017 

Hier soir avait lieu un énième tirage de la loterie Powerball qui mettait en jeu la somme astronomique de 435 millions de dollars. Après plus de deux mois de tirages sans grand gagnant, ce jackpot était le plus important de l’année et un joueur californien a eu ce matin le drôle de surprise de rafler le gros lot !

Tandis que le 22 février 2017, un joueur d’Indiana s’était offert une cagnotte de 435,3 millions de dollars après deux mois de tirage sans gagnant, le montant du jackpot de ce samedi 10 juin 2017 a atteint un nouveau record pour cette année avec 447,8 millions de dollars finalement remporté. C’est dans l’Etat de Californie dans la ville de Sun City que la chance a frappé, à quelques dizaines de kilomètres de Los Angeles.

En plus de ce gagnant, trois joueurs sont parvenus à trouver les 5 bons numéros sans la Powerball dont deux autres joueurs californiens et un joueur de l’Ohio, ils repartent tous les trois avec 1 million de dollars.

447,8 millions de dollars sur 29 ans, ou ~280 millions de dollars cash

Que les plus jaloux d’entre nous se rassure, ce grand chanceux de la loterie Powerball ne touchera probablement pas la somme atteinte par le jackpot annoncé. En effet, les loteries américaines, si elles ne sont pas plafonnées affichent deux types de pactole et offre ainsi deux choix différents aux gagnants.

Si ce californien souhaite toucher son jackpot de 447,8 millions de dollars, il lui faudra prendre l’option « durée » où une rente lui sera versée pendant 29 ans à hauteur de 15,4 millions de dollars.

L’autre option qui est plus largement plébiscité par les gagnants est de prendre directement une partie de la cagnotte remportée avec le « cash option » qui s’élève ici à 280 millions de dollars.

Quel que soit le choix de ce nouveau millionnaire américain, celui-ci ne devrait plus manquer de rien pour le restant de sa vie, ainsi que pour le restant de la vie de sa famille, même élargie !

Le 10e plus gros gain à une loterie dans le monde pour ce joueur

Le changement des règles de la loterie Powerball opéré en octobre 2015 avec un durcissement des espoirs de gains portent ses fruits puisque le montant atteint du jackpot de ce 10 juin 2017 entre à nouveau parmi les plus important au niveau mondial.

Ce gagnant devient le 10e plus gros gagnant à la loterie au monde, dépassant ainsi de peu son « collègue de chance » du 22 février 2017.

Le record de jackpot reste encore attribué au tirage événement du 13 janvier 2016 qui a fait trois gagnants à 327 millions de dollars de « cash value ». Le record de gain « unitaire » reste quant à lui à la faveur d’un gagnant MegaMillions du 8 juillet 2016 qui avait remporté 378,3 millions de dollars à lui seul !

Si vous souhaitez vous aussi vivre la même expérience que ce gagnant californien, sachez que vous allez pouvoir jouer votre grille Powerball en ligne par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *