gagnant euromillions 61 millions portugal

Euromillions : un portugais remporte 17 millions d’euros à Aveiro le 11 juillet !

Incroyable, alors qu’il n’existait qu’une chance sur 139 millions de combinaisons et que l’affluence autour de ce tirage Euromillions du mardi 11 juillet 2017 n’a pas dépassé les 17 millions de prises de jeu, un joueur portugais de la ville d’Aveiro a trouvé la combinaison gagnante, remportant ainsi le jackpot de 17 millions d’euros !

Coup sur coup, le jackpot de la loterie européenne a céder au hasard et les probabilités de l’Euromillions n’auront une fois de plus pas été respecté, pour le plus grand plaisir de ce nouveau millionnaire. En effet, à l’occasion du précédent tirage Euromillions du 7 juillet, le jackpot qui mettait en jeu 28,9 millions d’euros a été remporté par un joueur irlandais issue du Comté de Mayo. Hier soir, à peine remise en jeu, la cagnotte de la loterie européenne est donc à nouveau tomber et à fait un deuxième grand gagnant au Portugal cette année, et le 11e grand gagnant en 2017 toutes nationalités confondues.

un gagnat portugais à Aveiro au Portugal le 11 juillet 2017

Un gagnant Euromillions portugais à Aveiro, il a remporté 17 millions d’euros.

Le Portugal à la fête avec ce nouveau gagnant à 17 millions d’euros

Partout au Portugal, on ne parle que de ça. Nos presque voisins ibères raffolent des jeux de hasard et particulièrement de la loterie européenne. Il semblerait qu’avec ce deuxième grand gagnant cette année et ses 72 multimillionnaires Euromillions depuis 2004, celle-ci lui rend plutôt bien !

Ce mardi soir, chacun des 13 rangs de gains à compris un joueur portugais, du plus majestueux rang N°1 au dernier rang à 4,47€ !

Dans le quotidien CMJornal, on se félicite de cette nouvelle soirée chanceuse pour l’un des compatriotes portugais d’autant plus qu’un autre joueur avait déjà remporté plus de 80 millions d’euros le 14 mars 2017.

20% de taxe pour ce joueur d’Aveiro, l’Etat ponctionnera 3,4 millions d’euros

On sait jusqu’à présent que ce gagnant portugais a coché ses deux grilles avec ses numéros fétiches pour un montant de 5€. Nous savons également que le joueur provient de la ville d’Aveiro, une ville côtière située à 50km au sud de Porto.

Mais ce que nous apprends également le JN.pt, un autre quotidien portugais, c’est qu’il existe une taxe sur les gains de loterie d’un montant de 20%. Ainsi, sur la base des 17 millions d’euros, ce grand gagnant ne touchera « que » 13,6 millions d’euros, le reste allant tout droit dans les caisses de l’Etat du Portugal.

Rappel : en France, si l’ISF existe pour les patrimoines supérieurs à 1,3 millions d’euros, l’intégralité des gains en provenance des loteries ne sont pas taxés. Un joueur français auraient touché 17 millions d’euros.

Retrouvez ci-dessous la cartographie des 11 gagnants Euromillions qui ont touché entre 17 millions d’euros et 153 millions d’euros cette année, dont fait désormais parti ce nouveau millionnaire.

Un commentaire

  • Leilou dit :

    Bonjour, ça fait plus d’un an qu’il y a pas eu de semaine de millionnaires en France ( dernier en date juin 2016 pour la coupe d’Europe ) bizarre comme même !!!
    c’est pas normal il y a eu une augmentation du priX
    De la grille quand même faite un effort fdj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *