euromillions 3e gagnant france 2017

Euromillions : 3e grand gagnant français qui s’offre 28’287’321€ dans les Bouches-du-Rhône (13)

Décidément, cette fin d’été 2017 est le terrain de la chance pour les joueurs français avec un nouveau gagnant à l’Euromillions dans l’hexagone pour un jackpot supérieur à 28 millions d’euros. Quelques seulement après le tirage, le gagnant s’est rapproché de la Française des jeux qui annonce ce gagnant dans le département des Bouches-du-Rhône (13).

C’est lors du tirage Euromillions du 1er septembre 2017 que la chance a ouvert ses portes à un joueur du sud de la France qui est reparti instantanément avec un chèque de 28,2 millions d’euros, faisant de ce gagnant le troisième multimillionnaire français de cette belle année 2017.

Lors de ce tout premier tirage du mois de septembre, 23,7 millions de grilles ont été jouées à travers toute l’Europe mais seulement l’une d’entre elle a été en mesure de rafler le gros lot, dans les Bouches-du-Rhône (13) !

5e plus gros gagnant des Bouches-du-Rhône de l’Histoire avec 28,2 millions d’euros en poche

En raflant ce jackpot, ce joueur qui a coché sa grille dans les Bouches-du-Rhône (ville et détaillant encore inconnu) entre directement dans le top 5 des plus grands gagnants du département qui a déjà vu passer 4 autres gros gagnants de l’Euromillions.

Le record absolu remporté dans ce département bordant la méditerranée est de 100 millions d’euros, un montant remporté dans la commune de Venelles au mois de septembre 2009. Il s’agit là du dernier très gros gains Euromillions remporté dans la région, avant que la chance ne trouve le chemin de ce nouveau multimillionnaire et de son gain de 28,2 millions d’euros.
A l’heure actuelle, le gagnant n’a pas encore touché son chèque, il a 60 jours pour aller le récupérer dans les locaux de la FDJ à Boulogne-Billancourt.

Si cette année 2017 est particulièrement positive pour les joueurs français à l’Euromillions avec 3 gagnants, la chance arrose globalement toute l’Europe depuis le 1er janvier 2017, faisant un rythme effréné de nouveaux millionnaires.

Top 5 des gagnants de loterie dans les Bouches-du-Rhône (13)

Le top 5 des gagnants dans les Bouches-du-Rhône (13) à la loterie Euromillions, dont fait parti le dernier gagnant de 28,2 millions d’euros en France.

Déjà 16 multimillionnaires Euromillions et 3 français : un cru 2017 exceptionnel

Contre toute attente et surtout contre les attentes des opérateurs de jeu qui ont durcit l’obtention du rang N°1 après les nouvelles règles Euromillions du mois de septembre 2016, le hasard semble vouloir jouer les troubles fêtes puisque avec 16 gagnant depuis le 1er janvier 2017, la chance a rarement été autant au rendez-vous que cette année à la loterie européenne.

En France, trois joueurs sont ainsi partis avec des jackpots allant de 28,2 millions d’euros à 83,4 millions d’euros pour une famille dijonnaise en passant par un gain de 44 millions d’euros encore non réclamé du 22 août dernier.

Le pays champion toutes catégories restent néanmoins le Royaume-Uni qui, avec déjà 5 gagnants cette année domine très largement les débats. On notera en revanche un coup de « moins bien » pour les espagnols qui avec seulement 1 grand gagnant voit cette année 2017 être une année noire au niveau de la chance.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des gagnants Euromillions de 2017 en infographie (cf. les gagnants Euromillions de 2017 ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *