shane vainqueur megamillions
shane vainqueur megamillions

MegaMillions : un jeune Floridien remporte 451 millions de dollars à la loterie !

La loterie Mega Millions a encore fait un heureux aux Etats-Unis. Le 5 janvier dernier, un habitant de Floride de 20 ans est devenu le gagnant du quatrième plus gros jackpot de l’Histoire du jeu, un gain de 451 millions de dollars (en réalité 281 millions de dollars en cash prize).

Etre jeune, et multimillionnaire : que rêvez de plus ? Le 5 janvier, un jeune homme vivant à Port Richey, en Floride, a remporté 451 millions d’euros grâce à la loterie américaine Mega Millions. Shane Missler avait gagné un peu d’argent grâce à des jeux à gratter, et s’était acheté cinq grilles de loterie pour 10 dollars. L’une d’elle, avec les numéros 28, 30, 39, 59, 70 et 10 s’est révélée gagnante.

Le jeune Floridien a partagé la nouvelle sur Facebook avec un post de trois mots : « Oh. My. God » (Oh. Mon. Dieu.). Simple, mais efficace ! Sa publication lui a valu 5 100 likes et plus de 3 000 commentaires. Certains étaient un peu moqueur et raillaient une certaine naïveté. « Bravo, tu as subitement gagné 10 000 nouveaux amis », a commenté un internaute.

Mais tout cela n’a pas empêché Shane d’aller finalement chercher son chèque. Il a opté pour un paiement en une fois de ces gains, ce qui, selon les règles de la loterie, diminue la somme à empocher. Les gagnants ont en effet le choix entre le versement d’une somme immédiatement, ou un paiement progressif.  Une fois les taxes payées, le jeune homme touchera donc 281,3 millions de dollars, ce qui reste une très belle somme.

La tête froide malgré sa nouvelle fortune, Shane a déclaré à The Indepedant qu’il ne dépenserait pas son argent n’importe comment. « J’ai seulement vingt ans, mais j’espère que je pourrais l’utiliser afin de réaliser mes rêves, d’aider ma famille et de faire le bien dans ce monde », a-t-il confié.

Il peut malgré tout être fier. Ce gain est le quatrième montant jamais remis par Mega Millions en plus de 20 ans d’existence. Il s’agit par ailleurs du deuxième plus gros prix de l’histoire de cette loterie à être remporté par une seule personne.

Source : http://www.megamillions.com/news-releases/florida-winner-claims-451-million-mega-millions-jackpot

Rapport de gains du tirage Megamillions du 5 janvier 2018

Le rapport de gain complet du tirage MegaMillions du 5 janvier 2018 qui a fait un grand gagnant de 451 millions de dollars en Floride. Source : FloridaLottery.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *