complement salaire internet
complement salaire internet

Comment vous faire un complément de salaire grâce à votre souris et votre clavier ?

Si vous êtes sur Tirage-Gagnant, c’est que vous aussi vous voulez gagner de l’argent en jouant au Loto… et donc sans trop d’effort. Malheureusement, les chances de gagner le gros lot sont assez minces, et surtout ne dépendent pas de vous. Et si je vous donnais des moyens de gagner de l’argent qui ne dépendent que de vous ?

Dans cet article, je vais vous proposer X idées pour gagner de l’argent sans bouger de votre chaise, juste avec votre souris et votre clavier.

Bon par contre, je dois vous prévenir : vous n’allez pas être riche grâce à ces idées. Mais vous gagnerez au moins un petit complément de salaire (probablement meilleur que ce que vous gagnez jusqu’à présent au Loto)

Idée #1 : Remplir des enquêtes de consommation

C’est pas l’idée de l’année, vous en avez probablement déjà entendu parler.

Vous pouvez gagner un peu d’argent en remplissant des sondages rémunérés en ligne, sur des sites comme Toluna ou I-Say.

Le principe est simple : vous vous inscrivez sur ces sites, remplissez un questionnaire pour définir votre profil, et vous recevrez ensuite de temps en temps (ou souvent) des sondages à remplir.

L’un des lecteurs du blog ABC Argent affirme par exemple qu’il gagne environ 200 euros par mois grâce aux sondages rémunérés. Bon, évidemment, il y passe pas mal de temps (environ 1 heure par jour).

  • Certains sites offrent un seuil de paiement de vos gains vraiment très faible (comme Mon Opinion Compte)
  • Vous pouvez être payé en chèques-cadeaux (notamment chez Toluna et I-Say)
  • Vous pouvez faire ça pendant vos heures de transport ou lorsque vous faites la queue. Par exemple Toluna dispose d’une application mobile.

Inconvénients des sondages rémunérés:

  • Si vous ne correspondez pas à la cible du sondage, certains sites ont tendance à arrêter brutalement le sondage sans rien dire. C’est notamment le cas de Toluna (et c’est dommage).
  • Vous devez parfois répondre plusieurs fois aux mêmes questions pour des sondages différents (tranche de revenus, situation familiale…)… C’est un peu répétitif.

A vous de voir si cela vous convient.

Idée #2 : S’inscrire à des offres, des jeux-concours…

Vous êtes probablement déjà tombé sur ces jeux-concours du type « Remplissez ce questionnaire et gagnez un Iphone X » ou « Participez au grand jeu tirage pour remporter un chèque de 50000 euros ». Si les probabilités de gagner sont plutôt minces, vous pouvez en revanche être rémunéré pour participer à ce genre de concours.

Pour cela, vous devez vous inscrire sur des sites comme Moolineo ou Ba-Click, qui vont vous rémunérer pour vos inscriptions. Pas grand chose, 10 centimes peut-être, mais si vous remplissez plein de concours, ça peut vous payer vos prochains tirages de Loto.

Avantages des jeux concours:

  • S’inscrire à une offre, on a rarement vu plus facile pour gagner de l’argent : il faut juste rentrer vos informations et c’est tout
  • Même si vous n’avez que 2 minutes devant vous, vous pouvez rapidement remplir une offre.

Inconvénients des jeux concours :

  • A chaque inscription, vous devez confirmer par email et valider votre inscription. N’oubliez pas cette étape, sinon vous ne recevrez jamais votre rémunération.
  • Vous vous en doutez, vous allez être un peu spammé. N’hésitez pas à créer une autre adresse email, par exemple chez Gmail (ça prend littéralement 2 minutes, c’est super rapide).

Attention cependant lors de l’usage de ces sites. Certains sites vous demandent de rentrer vos informations bancaires, mais les rémunérations sont bien plus intéressantes (et parfois atteignent 5 euros) :

  • Parfois c’est juste 1 euro à payer pour être rémunéré ensuite 5 euros. Sur le papier c’est intéressant, mais ce que vous n’avez probablement pas lu, c’est qu’au bout d’une semaine votre carte sera débitée de 30 ou 40 euros. L’astuce ? Payer l’euro en question, et un jour ou deux avant la fin de l’ « offre », résilier pour éviter de payer les 30 ou 40 euros. J’ai déjà essayé et ça a marché à chaque fois : je n’ai pas eu à payer la somme en question et j’ai bien été rémunéré.
  • Un peu dans le même principe, l’inscription est gratuite mais devient ensuite payante après un certain temps. Une sorte de période d’essai. Là encore, il faut faire attention mais vous pouvez très bien résilier l’inscription avant de devoir payer. Vous serez quand même rémunéré.

Bref vous l’aurez compris, il faut être vigilant mais si vous faites attention, ce sont quelques euros facilement en poche.

Idée #3 : Tester des sites webs

Comme son nom l’indique, cette idée consiste à … tester des sites Webs.

En effet, vous êtes rémunéré pour tester l’ergonomie et la facilité d’usage d’un site web.

Je vous rassure : pas besoin de vous rendre quelque part.

Il vous suffit juste d’une webcam (disponible sur la plupart des ordinateurs portables) et d’un micro (également intégré sur la plupart des ordinateurs portables de nos jours).

Vous donnez en direct vos impressions sur le site en question, commentez vos problèmes, naviguez d’une section à l’autre.

Les tests de ce genre durent entre 15 et 20 minutes et sont rémunérés 7 euros par le site Testapic.

Avantages d’être testeur de sites internet :

  • 7 euros pour 15 à 20 minutes de tests, c’est une rémunération plus intéressante que le SMIC horaire.
  • C’est plus palpitant que s’inscrire à des offres rémunérées

Inconvénient d’être testeur de sites web :

  • Le site Testapic est victime de son succès et il vous faudra patienter avant d’obtenir votre premier test

Idée #4 : Faire le tour de votre grenier et de vos armoires et vendre ce que vous n’utilisez plus

Ce petit débardeur que vous ne mettez plus depuis l’été 2012.

Ces chaussures marrons devenues grises, vertes, noires à force d’être portées et utilisées.

Ce lecteur DVD qui prend la poussière depuis que vous avez pris votre abonnement à Netflix.

Vendre vos vêtements usagés (et tout ce que vous n’utilisez plus) est une excellente manière d’arrondir vos fins de mois.

Je sais : cette solution semble évidente. Et pourtant, l’avez-vous fait ?

Vous pouvez évidemment louer un mètre ou deux au prochain vide-grenier ou à la prochaine brocante de votre village ou quartier. Mais puisqu’on parle d’Internet, il existe aussi des sites Internet pour tout vendre. Notamment Le Bon Coin ou Price Minister.

Avantages de la vente d’objets d’occasion:

  • C’est de l’argent vraiment facilement gagné, et votre temps sera plus rentable que si vous répondez à des sondages.
  • Ça va vous libérer de la place.

Inconvénients de la vente d’objets d’occasion :

  • Prendre les photos, mettre en ligne, répondre aux intéressés… c’est un processus un peu ennuyant, on va pas se mentir.
  • Bon en fait… il vous faudra un peu bouger de votre chaise, désolé 😉

Idée #5 : Récupérer de l’argent sur vos achats en ligne

Peu de gens le savent, mais il existe des sites qui rémunèrent vos achats en ligne ?

Être payé pour dépenser de l’argent… ça semble être une arnaque, non ?

Non, ça ne l’est pas. Et ça s’appelle le cashback.

Des sites webs comme Igraal ou Ebuyclub vous proposent de vous reverser une partie de vos achats en ligne, souvent entre 1 et 10%.

Un exemple : vous réservez un vol à 100 euros sur Expedia, vous passez par l’un de ces sites et vous serez crédité de 3 ou 4 euros (selon l’offre en cours). Et ça marche pour beaucoup de catégories d’achats : vols, hôtels, vêtements, chaussures, mode, accessoires, bijoux, livres…

Et en plus, ces sites offrent également des coupons de réduction, histoire gagner un peu d’argent ET de réduire vos dépenses.

Avantages des sites de cashback:

  • Une fois que vous avez installé l’extension dans votre navigateur Web, vous n’avez même plus à vous rappeler de passer par votre site de cashback. L’extension vous alertera si le site marchand sur lequel vous vous trouvez vous offre des réductions et du cashback
  • Vous pouvez gagner encore plus en invitant vos amis à se joindre à vous sur ces sites.

Inconvénients du système de cashback :

  • Si vous n’installez pas l’extension, vous devez vous rappeler de passer par ces sites avant d’effectuer vos achats
  • Amazon n’est pas dans la liste des sites marchands disponibles, malheureusement.

Idées #6, #7, #8 ….

En fait, il y a des centaines d’idées pour se faire un complément de revenu. Il faut juste faire appel à votre imagination. Et valoriser ce que vous possédez déjà (vos vêtements comme je l’ai dit plus haut, mais aussi votre voiture, votre logement, votre jardin…) car beaucoup de choses peuvent être louées ou prêtées en ligne.

Mais pas seulement.

Vos compétences aussi peuvent vous rapporter.

Je vous laisse donc réfléchir à tout cela pour trouver vos idées #6, #7, #8 … et bien plus.

Et si vous ne trouvez vraiment pas, vous pouvez toujours consulter ces 58 idées pour gagner de l’argent…Autrement, vous pouvez toujours continuer de jouer au Loto ou à l’Euromillions en parallèle, la chance pourrait venir un jour jusqu’à vous, mais ce sera uniquement grâce au hasard !

3 commentaires

  • Tilt dit :

    Lu lu et relu!!! Rien de nouveau

    • Bonjour Tilt,

      En effet, ce sont déjà des solutions connus pour arrondir ses fins de mois, mais il semblerait qu’il faille surtout passer à l’action, ce que beaucoup de lecteurs ne font pas.

      En espérant que le faite d’avoir relu à nouveaux ces conseils concernant les possibilités de compléments de revenus vous aide à en choisir un 🙂

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  • Rochdi dit :

    Bonjour Nicolas,
    Merci de m’apprendre qu’à l’État de Floride où se passe le tirage officiel du Powerball. J’aimerais savoir la ville exacte.
    Et merci d’avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *