megamillions 543 millions dollars
megamillions 543 millions dollars

MegaMillions : un groupe de collègues remporte 543 millions de dollars à San Jose

La loterie américaine MegaMillions proposait un jackpot astronomique de 512 millions de dollars  le 24 juillet dernier (rehaussé finalement à 543 millions de dollars). Lors de ce tirage, un ticket gagnant en Californie avait raflé l’intégralité du jackpot, faisant ainsi tomber le 4e plus gros gain MegaMillions de l’histoire de cette loterie américaine. Aujourd’hui, nous apprenons que le gain a été réclamé par un groupe de collègues.

L’opérateur de la loterie MegaMillions a indiqué que le jackpot du 24 juillet a bien été réclamé, au lendemain même du tirage par le chef d’un groupement de joueurs composé d’une douzaine de collègues d’une même entreprise. Si ces amis jouent régulièrement aux différentes loteries californiennes, il n’était pas prévu en revanche qu’ils participent au tirage du MegaMillions, mais le hasard en a décidé autrement…

Résultat du tirage MegaMillions du 24 juillet 2018

Le résultat du tirage MegaMillions exceptionnel du 24 juillet 2018 qui a fait un ticket gagnant en Californie.

“Hé, vous avez entendu parler du jackpot ?”, quelques mots qui valent 543 millions de dollars

Reyes, le “chef” du groupe a indiqué à l’opérateur du jeu MegaMillions avoir joué sur un coup de tête après qu’un membre ait mentionné le montant du jackpot en cours MegaMillions. Ni une, ni deux, chacun des membres s’est fendu de deux billets de 1$ (2$ par mise en jeu à la loterie MegaMillions) et ils ont joué 11 grilles pour ce gigantesque tirage du 24 juillet.

Dès le lendemain du tirage, c’est l’intégralité du groupe qui est venu réclamer le gain à Hayward dans un bureau officiel de paiement à quelques kilomètres au Nord de San José où ils ont joué leur grille gagnante.

Pour l’heure, nous ne savons pas si le groupe de gagnants préférera récupérer l’intégralité du jackpot sur 30 ans (option annuity) ou s’ils choisiront (comme 99% des gagnants) l’option cash qui se porte à 320,5 millions de dollars, soit un chèque de 29 millions de dollars par personne.

Ce qui est sûr en revanche, c’est que la vie de ces nouveaux multimillionnaires va radicalement changer dans les mois à venir mais qu’il ne compte pas trop s’enflammer. Ainsi, chacun des collègues, dont le responsable était également un joueur s’est engagé à continuer de travailler dans l’entreprise et leurs doux rêves de riche gagnant de loterie se limite pour le moment à l’achat de maison, de voiture et de grandes vacances.

Si ces 11 joueurs sont repartis avec le gros lot MegaMillions pour 543 millions de dollars, c’est également le vendeur de la grille gagnante qui a le sourire aujourd’hui…

1 million de dollars pour le détaillant de San José, c’est Noël avant l’heure

Tandis qu’en France, les détaillants qui valident une grille gagnante au Loto ou à Euromillions n’ont qu’un chèque en carton pour guise de récompense, leur homologue américain sont quant à eux nettement mieux rétribuer.

A San José, chez Ernie’s Liquors, une petite entreprise familiale, on chéri encore aujourd’hui la chance qu’on eu ces grands gagnants. En leur vendant le ticket gagnant, ils toucheront la somme de 1 million de dollars.

Ci-dessous, la vidéo présentant Kewal Sachdev, le gérant du point de vente où la grille MegaMillions a été cochée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *