euromillions bilan 2018 malchance
euromillions bilan 2018 malchance

Bilan de la loterie Euro Millions : l’année 2018 a été la plus malchanceuse pour les joueurs français !

Nous sommes entré cette nuit dans l’année 2019 et nous avons laissé derrière nous une triste année 2018 en terme de gagnants pour la loterie européenne en France. Malgré de très beaux gagnants à travers toute l’Europe et avec certaines cagnottes impressionnantes, les joueurs tricolores n’ont jamais vraiment réussi à percé, sauf une fois avec un seul et unique multimillionnaire !

L’année 2018 est définitivement derrière nous, elle qui a connu des rebondissements jusque dans ses dernières heures. Trève de politique, parlons loterie et l’année que nous avons vécu à l’EuroMillions en France a été la plus malchanceuse depuis le début de la création de la loterie européenne en 2004.

Un seul joueur a eu la chance de rafler un jackpot en 2018 à l’EuroMillions en France, un record de malchance qui traduit plusieurs années de baisse de la participation française à la loterie multiétats.

Malchance à l’EuroMillions en France en 2018 : du jamais vu en 14 ans de tirage

Si la France peut se pavaner d’être toujours la première nation d’Europe en terme de millionnaires à l’EuroMillions, possédant pas moins de 102 gagnants, à quelques longueurs devant l’Espagne (98 gagnats) et le Royaume-Uni (97 gagnants), cela fait maintenant plusieurs années que les gagnants EuroMillions ne brille plus tellement sur notre territoire.

Depuis 2015, le déclin du nombre de gagnants de rang N°1 en France a vu un ma de fond se créer, celui d’une baisse plus significative de la participation dans l’hexagone. L’année 2018 marque donc le sommet de cette spirale négative en ne répertoriant qu’un seul et unique gagnant lors du tirage du mardi 20 juin 2018 pour un gain de 36 millions d’euros, un jackpot qui a été remporté en Alsace à Porte du Ried.

Avant de toucher le fond comme ce fut le cas en 2018, la Française des jeux a pourtant réhaussé les chances de devenir millionnaire à l’EuroMillions avec la création de la tombola My Million dès 2014.

My Million : plus de 110 millionnaires en France en 2018, une franche réussite

Au-delà du manque de chance des joueurs français à l’EuroMillions, le compteur des millionnaires français n’est pour autant pas resté ridicule grace notamment à la tombola My Million, ce jeu additionnel, mais obligatoire, qui tire au sort un code gagnant chaque mardi et vendredi soir. A l’issue de chaque tirage, un joueur devient millionnaire et ce sont plus de 110 joueurs qui sont devenus millionnaires en 2018 à My Million.

Jackpot record Euro Millions de 2018 : un joueur Suisse rafle 162 millions d’euros

Si les joueurs français n’ont pas été en veine pendant toute l’année 2018, il y a des joueurs en revanche qui ont clairement été vernis par le hasard.

En Suisse, lors du tirage EuroMillions du mardi 2 octobre 2018, un joueur a remporté l’énorme cagnotte de plus de 162 millions d’euros, montant sur la 8e marche des plus grands gagnants de l’histoire de l’Euro Millions.

Aucun tirage Euro Millions en 2018 n’a atteint le plafond maximum de 190 millions d’euros, il en sera peut-être différemment en 2019.

Euro Millions : 2019 sera-t-elle l’année de la France ?

Les probabilités de l’EuroMillions sont claires, il est très compliqué de remporter un jackpot à la loterie européenne et la baisse de participation française n’explique pas tout.

La chance, c’est bien elle seule qui régit quel pays aura le plus ou le moins de grand gagnant en 2019. La France retrouvera-t-elle de sa superbe pour fêter les 15 ans de la création de l’EuroMillions ? Rendez-vous dès ce soir avec un tirage du madi 1er janvier 2018 qui proposer un jackpot de 128 millions d’euros.

5 commentaires

  • VILLEROY dit :

    Depuis la création de My million qui a moins de gagnant c’est le lot de consolation

    • Bonjour Villeroy,

      Malheureusement, la chance à l’EuroMillions n’est pas corrélée sur les gains My Million…Depuis 3 ans, la participation française est en légère baisse et les gros jackpots se remportent ailleurs qu’en France…Avec 139 millions de combinaisons différentes, il n’y a plus vraiment de règles et de normalité.

      Peut-être que 2019 sera plus brillante…

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • PATRICK FAUCONNIER dit :

        bonjour,maintenant que les Anglais ne font plus parti de l’Europe il faudrait aussi les enlever de l’euro millions le jeu s’appelle EURO MILLIONS

        • Bonjour Patrick,

          Si l’on suit votre logique, nous devrions également retirer la Suisse qui n’est pas dans l’Union Européenne…Ne mélangez pas la politique avec des jeux commerciaux. De plus, sachez que si les anglais sortent de l’EuroMillions, les enjeux (jackpots) seraient fortement revus à la baisse compte tenu qu’ils concentrent 25% des prises de jeu.

          Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • Alhadj dit :

        Bonjour.
        Oui c vrai . Mais j jesper que pour l année 2019 des gro gain pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *