jackpot powerball remporte new york noel

Loterie Powerball : un gagnant New-Yorkais remporte 289,3 millions de dollars pour fêter Noël !

Noël a été plus magnifique que prévu pour un joueur New-Yorkais de la loterie Powerball. En trouvant l’intégralité de la combinaison gagnante parmi les 292 millions de combinaisons différentes, ce joueur, toujours inconnu, c’est offert un jackpot de 289,3 millions de dollars lors du tirage du 26 décembre 2018., annonce le site officiel du Powerball.

Si on lui avait dit qu’il serait multimillionnaire pendant les fêtes de fin d’année, il y a de fortes chances pour que ce joueur qui a coché sa grille dans le quartier de Brooklyn ne l’aurait pas cru ! Pourtant, la chance a une nouvelle fois fait son oeuvre et ce joueur touchera près de 300 millions de dollars après avoir raflé le jackpot de la loterie multiétats Powerball juste après Noël.

Pour rafler le gros lot, il fallait avoir coché les numéros 05, 25, 38, 52, 67, et la Powerball 24. Vous pouvez revoir le tirage Powerball du 26 décembre ci-dessous en vidéo.

Jackpot Powerball : de 180,2 millions de dollars à 289,3 millions de dollars remporté suivant l’option choisie

Contrairement aux loteries françaises ou plus largement européennes, les gains des loteries américaines sont soumis à deux options distinctes que les joueurs peuvent choisir comme bon leur semble.

Dans l’option N°1, le gagnant peut demander à récupérer l’ensemble du jackpot annoncé à 289,3 millions de dollars, mais sur une période qui s’étendra sur 29 années, moyennant une rente annuelle qui se bonifiera de 5% par an jusqu’à atteindre la barre des 289,3 millions de dollars. Cette option sur laquelle se repose le montant des jackpots annoncés n’est en revanche presque jamais choisie, seul 1% des gagnants aux Etats-Unis choisissent le paiement par “annuity”.

Dans l’option N°2, le gagnant décide de récupérer une partie de la somme indiquée (il s’agit dela somme “cash option”) en une fois et de pouvoir en jouir d’emblé. Cette option, choisie par 99% des joueurs permets aux gagnants de pouvoir placer leur argent, le “cash option” affilié au tirage Powerball du 26 décembre était de 180,2 millions de dollars.

Quelque soit l’option choisie par le gagnant, il devra ensuite se voir prélever un certain pourcentage de son gain en taxes. En France, les jackpots de loterie s’entendent “toutes taxes comprises” puisque qu’ils ne sont pas soumis à l’impôt.

La grille gagnante cochée à Brooklyn, le vainqueur est introuvable mais le détaillant devient millionnaire

Si pour le moment aucun joueur ne s’est manifesté pour récupérer son gain astronomique, l’opérateur de jeu a annoncé l’endroit où la grille gagnante a été cochée. C’est dans une station essence de l’Est de Brooklyn que la grille gagnante a été cochée.

Comme le veut la tradition aux Etats-Unis, le détaillant qui vend un billet gagnant touche 1 million de dollars, cela change du simple chèque en carton que reçoivent les détaillants français par la Française des jeux.

C’est la huitième fois qu’un gain Powerball est remporté en 2018, il s’agit du plus petit des huit lots. Le record de gain pour 2018 au Powerball revient à un joueur du New Hampshire qui avait remporté 559,7 millions de dollars le 6 janvier.

Arnold's Service Station, la station essence où la grille gagnante a été jouée

La station essence qui a validé la grille gagnante du tirage Powerball du 26 décembre. Son propriétaire touchera 1 million de dollars par l’opérateur de jeu américain ! Source image : Google Street View

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *