mymillion gain perdu tarascon
mymillion gain perdu tarascon

My Million : le gagnant de Tarascon ne sera jamais millionnaire, son gain est perdu !

L’année 2019 a bien mal débutée pour un gagnant My Million qui avait coché une grille EuroMillions My Million au soir du 6 novembre et qui avait son code gagnant sur son reçu de jeu. Malheureusement, 60 jours après le tirage, ce gagnant n’a pas été récupéré son gain de 1 million d’euros et il est définitivement perdu…tout du moins pour ce joueur…

La Française des jeux avait émis un “avis de recherche” à Tarascon dans le Point de Vente qui a vendu cette grille gagnante, au Tabac Capelle (voir la devanture ci-dessous en photo). Pendant les fêtes de fin d’année, les presses locales comme LaProvence ou LeDauphiné avaient également relayées l’information mais rien n’y a fait, le gain de 1 million d’euros du tirage My Million du 6 novembre n’a finalement pas retrouvé son propriétaire et le code gagnant

Il faut avoir qu’une date dite “de forclusion” (fin de possibilité de paiement) de 60 jours est régie aux loteries françaises, que ce soit pour le Keno, le Loto ou bien l’EuroMillions My Million.

Tabac La Capelle à Tarascon

Le tabac/presse Capelle à Tarascon, le lieu où la grille gagnante Euromillions My Million a été jouée au soir du 6 novembre 2018.

My Million : ce gagnant de Tarascon n’a probablement jamais su qu’il était le millionnaire

Depuis la création de la tombola My Million en 2014, de nombreux lots ont été non récupérés, dû notamment au fait que des joueurs jettent leur ticket sans consulter leur code My Million.

Si aucune information complète sur les gains non récupérés en 2018 n’a été dévoilé, la FDJ fait savoir que 3 codes gagnants n’ont pas été récupéré en 2017, et leur nombre était encore plus important les premières années.

Avec ce code gagnant, le département du Bouches-du-Rhône (13) comptait 25 millionnaires au jeu My Million, il n’y en aura en réalité que 24…

Capelle : 24 ans de vente de tickets de loterie et un gain record pour le Point de Vente

Il s’agit du plus gros gain jamais remporté dans ce tabac/presse Capelle. Le gérant est étonné de savoir que 5 gains de millionnaires n’ont pas été récupérés en 2017, un chiffre qui doit être équivalent aux gains non récupérés en 2018.

Quoi qu’il en soit, en 24 ans de travail, jamais un gain millionnaire n’avait encore vu le jour…Pas de chance pour ces gérants, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Toutefois, le carton gagnant leur sera transmis, une maigre consolation.

My Million : le gain non remporté sera remis en jeu lors d’une “semaine des millionnaires”

Comme chaque gain My Million non remporté, le million d’euros viendra alimenter le “fond cagnotte” qui servira, cette année ou l’année prochaine pour une semaine des millionnaires My Million, laquelle mettra en jeu 10 codes gagnants.

D’ailleurs, fait intéressant, ce gain d’un million d’euros provient déjà d’une semaine des millionnaires…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *