lotto belge loterie nationale transparence
lotto belge loterie nationale transparence

Lotto Belge : la Loterie Nationale proposera ses tirages en direct d’une vitrine tout l’été 2019

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les amateurs de jeu de hasard et surtout au plus réticent d’entre eux. Chez nos voisins belges, la Loterie Natioanle (l’opérateur de jeu similaire à la FDJ en France) proposera ses tirages du Lotto en direct depuis sa vitrine située Place de Brouckère en plein coeur de la capitale Bruxelloise, apprend-t-on du quotidien belge Le Soir.be. La Loterie Nationale belge soihaite davantage de proxmimité avec ses joueurs, voici une belle manière de leur donner toute confiance !

En Belgique, l’année 2018 a battu tous les records de millionnaires avec pas moins de 50 grands gagnants au Lotto et 4 multimillionnaires à l’EuroMillions. Cette hausse n’est pas le fruit du hasard puisque les règles du jeu ont été modifiées en cours d’année 2018 afin d’augmenter le nombre de grilles gagnantes, ainsi que le prix de la grille de 25%. Ces changements ont été gagnants puisque la Loterie Nationale a enregistré une hausse de 7,5% des prises de jeu Lotto en 2018.

Dans sa recherche de transparence, l’opérateur belge communiquera au plus près de ses joueurs pendant tout l’été puisque les tirages du Lotto Belge seront effectués en direct depuis la vitrine du nouveau siège social, rien que ça !

Place de Brouckère à Bruxelles

Place de Brouckère à Bruxelles, lieu où les tirages du Lotto belges seront tirés dans une vitrine, en direct pendant tout l’été 2019.

Les tirages du Lotto Belge en direct depuis la vitrine de la Loterie Nationale

L’opération “séduction” et “communication” de la Loterie Nationale belge débutera à l’été, Place de Brouckère. Pendant plusieurs mois, le tirage officiel du Lotto belge sera tiré en direct depuis la vitrine des nouveaux locaux de la Loterie Nationale belge.

Habituellement enregistré dans un studio comme les tirages classiques des loteries françaises, cette opération vise à renforcer la proximité des joueurs avec leur opérateur, une bonne idée pour éteindre enfin les théories visant d’éventuelles arnaques aux loteries qui pullulent partout sur les réseaux sociaux, et même en commentaire de notre site internet Tirage-Gagnant.com.

Cette opération s’annonce d’ores et déjà temporaire et les tirages devraient à nouveau être tiré en studio à l’automne, sauf si celle-ci s’avère être un succès…

Tirage du lotto belge

Illustration de la sphère du Lotto belge. Image Hatim Kaghat – LeSoir.be

Une opération transparence des tirages du Loto et de l’EuroMillions pourrait elle être réalisée en France ?

Si la Loterie Nationale belge souhaite communiquer sur l’authenticité de ses tirages du Lotto, la Française des jeux ne devrait certainement pas suivre le même chemin en 2019 auprès des joueurs français.

Non pas que les tirages du Loto, de l’EuroMillions ou du Keno soient truqués, mais les sécurités mises en place par la FDJ lors des tirages des loteries sont extrêmement contraignantes et strictes.

De plus, la Française des jeux possède ses locaux et son studio d’enregistrement en périphérie de la capitale, à Boulogne Billancourt et n’aurait pas d’intérêt réel de mettre en place ce type de communication “à risque”.

Dommage car si l’on en croit un bon nombre de joueurs, en France, les doutes sur l’authenticité des tirages sont bien présents, il serait intelligent pour l’opérateur français de réfléchir à une opération “transparence” cette année, avec pourquoi pas l’ouverture de certains tirages au public…

Un commentaire

  • Theos dit :

    Et comment que la Belgique a bien raison de privilégier la transparence. je suis un joueur Français assez assidu depuis de longues années. après des années d’observations minutieuses j’en suis arrivé à mettre fort en doute la transparence de la FDJ. et beaucoup de gens sont de mon avis. c’est plus que qu’un simple coup de gueule ou de la mauvaise foi, je voudrais tellement avoir tord, car on l’aime bien notre FDJ national. Mais hélas! ii y a loup. l’avenir nous le dira peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *