jerry marg selbee loterie martingale

Loterie : un couple d’américains exploite une martingale et gagne 8 millions de dollars en 6 ans

S’il n’existe aucune martingale pour les loteries prestigieuses, notamment à l’EuroMillions où les statistiques ne sont pas exploitables ou dans les plus grosses loteries nationales dans le monde, un couple d’américains a en revanche découvert une “faille” dans deux “petites” loteries américaines, dans l’Etat du Michigan puis dans le Massachussets. Une erreur mathématique des loteries qui a permis à ce couple d’engranger 8 millions de dollars en 6 ans !

L’histoire est suffisamment incroyable pour faire le tour du monde. Dans un reportage diffusé par la chaîne CBS (en anglais), Jerry et Marge Selbee, un couple de retraités originaire du Michigan parle de la façon dont ils ont gagné, légalement et 100% garanti la somme de 8 millions de dollars sur une période de 6 années en exploitant une faille de deux loteries différentes.

Un martingale à 600’000$ de dépenses par tirage, 7 fois par an pour être sûr de remporter encore plus

La faille était importante et Jerry, le mari, l’avait deviné par hasard en décortiquant les statistiques et les probabilités de la loterie du Michigan.

Le calcul était simple. Cette loterie autorisait un plafond de jackpot de seulement 5 millions de dollars, après quoi, le tirage qui ne ferait pas de gagnant verrait le jackpot être reversé aux rangs inférieurs. Plus encore que ce que l’on peut voir avec le Grand Loto de Noël de 2018, ce sont également les mises en “trop” qui étaient reversés aux différents rangs inférieurs, assurant des gains plus important pour les joueurs qui trouveraient 3 ou 4 bons numéros, au dleà du jackpot et de sa combinaison à 5 numéros.

De fait, après avoir effectué plusieurs calculs, Jerry avait déduit qu’en jouant un certains nombre de grilles, il était sûr de repartir avec un lot à 3 bons numéros. Après avoir testé sa méthode sur des petits tirages pour des montants allant de 1000$ à 1500$, le couple de retraités a décidé de ne jouer que pour les gros jackpot et des sommes bien plus importante puisqu’ils jouaient 600’000$ à chaque tirage, au nombre de 7 par an, soit 4,2 millions de mise chaque année, pendant environ 6 ans.

 

Faille loterie : 2 ans dans le Michigan et 4 ans dans le Massachusetts, une logistique très bien huilée et 100% légale

La combine aura durée au totale 6 années mais elle s’est déroulée en réalité en deux phases.

La première phase a durée 2 ans où la Jerry, Marge et toute la famille a joué à la loterie locale dans le Michigan avant que celle-ci ne soit stoppée. Les gains obtenus, quant à eux, ont tous été perçus et n’ont pas été contesté par l’opérateur de jeu puisqu’il était légaux.

La deuxième phase s’est étendu sur 4 ans, dans l’Etat du Massachusetts cette fois-ci où la famille se déplaçait en nombre et réservait un hôtel pour acheter pas moins de 600’000$ de ticket qu’il fallait ensuite trier entre les gagnants, et les perdants. La famille avait plus de 10 heures de route pour se rendre d’un Etat à l’autre, mais le jeu en vallait la chandelle.

Les bénéfices du couple de retraité se sont élevés à plus de 8 millions de dollars en 6 ans de jeu. Au total, plus de 18 millions de dollars de tickets ont été acheté pour 26 millions de dollars de gains.

Jerry et Marge Selbee

Jerry et Marge Selbee au cours du reportage sur 60 Minutes de la chaîne CBS. Le couple de retraités a remporté plus de 8 millions de dollars de bénéfice à la loterie en 6 ans.

Loterie Massachussets : des étudiants du MIT également au courant de la martingale

On apprend également qu’en plus de ce couple et des quelques amis proches dont ils ont livrés la combine, des étudiants du MIT avaient également découvert la martingale autour de la loterie du Massachussets et ont eux aussi remporté plusieurs milliers de dollars en pariant suffisamment pour obtenir 3 ou 4 bons numéros.

Loterie européenne : une martingale impossible en France ou en Europe

Si cette faille était parfaitement légale, sachez qu’aucune faille de la sorte n’est trouvable dans les loteries françaises ou européennes. Vous pouvez si vous le souhaitez vous amuser à calculer le nombre de grilles minimums pour remporter un petit lot au Loto ou à l’EuroMillions, mais sachez que la mécanique de nos loteries ne permet pas ce type de martingale.

Evidemment, les deux loteries du Michigan et du Massachussets ont depuis été arrêtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *