lotto max record

Lotto Max : jackpot record de 65 millions de dollars au Canada + 10 millionnaires

Il n’y a pas que l’Euromillions qui atteint des sommets cette semaine dans l’univers de la loterie internationale. En effet, la loterie multiétats canadienne Lotto Max proposera pour la première fois de son existence un jackpot record de 65 millions de dollars, ajoutant également 10 gagnants à 1 million de dollars.

Au mois de mai 2019, la grande loterie Lotto Max au Canada permettait au jackpot d’atteindre un nouveau plafond maximum de 70 millions de dollars. Il n’a pas  fallu attendre bien longtemps pour que l’ancien plafond de 60 millions de dollars parvienne déjà à être dépassé. Ce mardi 11 juin 2019, c’est un jackpot événement qui se tiendra dans tout le Canada, qu’il soit québécois ou anglophone.

Jackpot événement : le Canada en haleine pour ce tirage du Lotto Max

Si le jackpot de 65 millions de dollars au Lotto Max ne ferait pas frémir de plaisir les joueurs français adepte de l’Euromillions et de ses méga jackpot à 130 millions d’euros comme lors du 7 juin 2019, cette cagnotte événement au Canada soulève en revanche un véritable engouement populaire au sein de tout le pays, aussi bien dans les contrées francophones que dans les contrées anglophones. Ainsi, ce sont des millions de grilles qui devraient être jouées dans tout le pays, chacun souhaitant récupérer sa part du gigantesque gatêau mis en jeu ce soir.

En plus de ce très gros jackpot historique, ce sont également dix lots à 1 million d’euros qui seront mis en jeu. A l’image de la tombola My Million, l’originalité du Lotto Max canadien est de permettre à plusieurs joueurs dans tout le pays de devenir millionnaire.

Des griles de Lotto Max au Québec

Des grilles de Lotto Max dans un retailer du Québec. Crédit photo : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Lotto Max : les canadiens ont jusqu’à 22h30 pour jouer leur grille, pas de possibilité de jouer pour les étrangers

Les lois sur les jeux d’argent sont très strictes au Canada et il est impossible pour un joueur étranger de participer au Lotto Max, du moins en jouant par internet.

Si vous souhaitez participer à ce tirage du mardi 11 juin 2019, il vous faudra donc être présent physiquement dans le pays, une chose faisable si vous êtes en vacance actuellemet au Canada ou bien si vous êtes un expatrié français.

Il faut savoir que la limite de prise de jeu au Québec est fixée à 22h30, le tirage s’effectuant du côté anglophone.

Contrairement à la France ou aux loteries ordinaires, les prises de jeu du Lotto MAX se font par paquet de 3 lignes (équivalent à trois grilles) au prix fixe de 5$. Les probabilités de remporter le jackpot de 65 millions de dollars sont d’une sur 33 millions de combinaisons, soit une chance nettement plus élevée que de remporter l’EuroMillions et ses 139 millions de combinaisons.

Exemple de prise de jeu du Lotto MAX

Fonctionnement d’une prise de jeu Lotto Max au Canada. Crédit : site officiel OLG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *