recus de lotto max quebec

Lotto Max : un québécois remporte les 65 millions de dollars de la cagnotte record !

Tandis que la cagnotte Euromillions du 11 juin 2019 de 139 millions d’euros a été remporté par un joueur du Royaume-Uni hier soir, de l’autre côté de l’Atlantique se jouait également un tirage record à la loterie Lotto Max au Canada pour 65 millions de dollars. Ce tirage a fait un seul grand gagnant dans tout le pays et c’est un joueur du Québec qui a raflé la mise et s’est offert ce jackpot historique.

Des millions de joueurs canadiens s’étaient donné rendez-vous hier soir pour le tirage exceptionnel du Lotto Max mis en jeu dans tous les états du pays. Que ce soit en Colombie-Britannique, dans l’Ontario ou au Québec, ce sont des millions de grilles qui ont été jouées mais une seule a eu la chance de trouver la combinaison gagnante dans son intégralité, au Québec.

Le joueur n’avait qu’une chance sur 33 millions de trouver la combinaison gagnante. Plusieurs centaines de milliers de joueurs ont également remporter des lots lors de cette grande soirée Lotto Max du mardi 11 juin 2019.

Pour remporter le gros lot, il fallait avoir coché l’ensemble des 7 bons numéros suivants : 18-23-28-32-34-44-50, avec le numéro complémentaire 29.

Lotto Max : le gagnant québécois tient un record !

Jamais un joueur canadien n’avait mis la main sur autant d’argent lors d’un tirage du Lotto Max. Bénéficiant directement du changement de règles opérés au mois de mai dernier qui prévoit une hausse du plafond maximum de 60 millions à 70 millions de dollars canadien, c’était la première fois de toute l’histoire du jeu que le jackpot atteignait ce sommet de 65 millions de dollars.

Ce gagnant québécois, dont l’identité n’est pas encore connue et dont la ville gagnante n’a pas été révélée est donc de ce fait le plus gros gagnant du pays à la loterie Lotto Max.

En complément de ce tirage, ce sont également dix joueurs qui sont devenus millionnaire en remportant 1 million de dollar. Parmi ces autres grands gagnants de la soirée, un autre joueur québécois des Prairies a également été tiré au sort.

Un tirage historique pour des milliers de gagnants au Lotto Max

La mise à prix d’un lot de trois lignes Lotto Max est de 5$. Si pour la plupart des joueurs, aucun gain n’a pu être révélé de ce tirage du mardi 11 juin, pour d’autre en revanche, la soirée a été plutôt belle.

Plus de 1 million de grilles ont été gagnantes au total lors de ce tirage du mardi 11 juin au Lotto Max canadien. Parmi ces grilles, certaines ont remporté de très gros lots :

  • 2 joueurs ont remporté 425’800$ en trouvant les 6 des 7 bons numéros + le n° complémentaire.
  • 48 joueurs ont remporté 6’628$ en trouvant 6 bons numéros sur 7, sans le n° complémentaire.

Voir le détail du rapport de gains Lotto Max du 11 juin ci-dessous :

Rapport de gains du Lotto Max du mardi 11 juin 2019

Le rapport de gains complet du tirage Lotto Max du mardi 11 juin 2019. Source : Loto-Quebec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *