gagnant loto somme
gagnant loto somme

Loto : un grand gagnant dans la Somme remporte 3 millions d’euros

La chance aura été avec les joueurs du Loto jusqu’au dernier tirage de ce mois de juillet 2019. Avec 3 millions d’euros en jeu lors du tirage du 31 juillet, ce nouveau millionnaire du département de la Somme clos un mois record pour ce cru 2019 qui compte 7 millionnaires rien que sur le mois de juillet. Zoom sur ce nouveau millionnaire picard !

Le tirage du 31 juillet a été fortement suivi et plus de 600’000 grilles en France ont touché un gain allant de 2,20€ jusqu’au jackpot de 3 millions d’euros. Pour rafler la cagnotte, il fallait avoir coché les numéros gagnants suivants : 8 18 39 32 36 et le n° Chance 5, soit une chance sur 19 millions de trouver cette combinaison en intégralité (cf. les probabilités de gain au Loto).

Si aucune grille n’a découvert les 5 bons numéros, c’est donc un joueur picard du département de la Somme qui a cueillit le jackpot et remporté 3 millions d’euros.

combinaison gagnante Loto de ce mercredi 31 juillet 2019

La combinaison gagnante du tirage Loto de ce mercredi 31 juillet 2019. Source : TF1.

7e gagnant Loto en juillet, ce millionnaire picard solde un mois record

Depuis le lancement de cette nouvelle année 2019, c’est la 21e fois qu’un jackpot du Loto tombe entre les mains d’un joueur pour 22 millionnaires consacrés un peu partout en France.

Si les premiers mois de l’année n’ont pas véritablement été du côté des joueurs, ce mois de juillet marque un tournant dans la chance puisque 7 joueurs sont devenus millionnaire entre le tirage du 8 juillet 2019 et un grand millionnaire à Tarbes pour 11 millions d’euros et ce tout dernier gagnant picard qui empoche 3 millions d’euros.

La chance a parcouru les quatre coins de la France, sans faire de distrinction en passant par la Mayenne, le Rhône, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Alsace ou encore les Deux-Sèvres.

La picardie peut se targuer d’être un terrain de chance puisqu’avec ce nouveau millionnaire dans la Somme, le département compte 2 millionnaires parmi les 22 joueurs consacrés cette année !

2e millionnaire Loto dans la Somme en 2019 : déjà une année record de la chance

Avec ces 572’000 habitants, le département de la Somme est très sous représentés lorsqu’il s’agit de gros gains remportés aux loteries françaises.

Le plus gros gain encaissé dans le département jusqu’à aujourd’hui est 10 millions d’euros, une somme remporté lors d’un tirage du Loto le 29 février 2008 à Friville-Escarbotin. Depuis ce gagnant, très peu de jackpots sont tombés dans le département. On en compte deux lors de ces cinq dernières années; un joueur de Mer-les-bains qui a touché 4 millions d’euros en 2015 et le dernier millionnaire du mois de janvier 2019 à Amiens pour un gain de 3 millions d’euros.

Ce nouveau gagnant dont on ne connait pas encore la ville où la grille gagnante a été cochée devientdonc le deuxième lauréat de 2019 dans le département de la Somme, remportant le même jackpot que son “voisin” amiénois. La chance va-t-elle revenir une troisième fois d’ici la fin de l’année en Picardie ? L’avenir et les prochains tirages Loto nous le diront.

En attendant, retrouvez ci-dessous l’infographie repréentant les 5 plus gros gains répertoriés dans le département de la Somme au Loto.

Top 5 des gagnants Loto dans le département de la Somme

Les plus gros gains Loto dans le département de la Somme jusqu’à aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *